Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite

Résolu/Fermé
Laureen - 10 juin 2015 à 12:43
 Laureen - 15 juin 2015 à 08:12
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je suis sur Excel 2007.
J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (nommé B, C, D, E, F, G) suivent une ligne (nommé A) à la suite, qui est au dessus de cette suite de ligne. Et surtout qu'elle soit en quelque sorte figé si je filtre la totalité de la liste (nommé de A à Z) ou encore que je l'a trie par ordre alphabétique.

Pour faire simple j'aimerais que ce soit comme ça en shématisant :
Ligne A
Ligne B
Ligne C
etc...
puis une autre catégorie
Ligne H
Ligne I
Ligne J
etc...

Et que si je trie de Z à A :
Ligne H
Ligne I
Ligne J
etc..
puis,
Ligne A
Ligne B
Ligne C
etc...

J'ai essayé avec "grouper"/"dissocier" ça ne se fige pas quand je trie.
Puis avec figer volet mais c'est pas encore ça.

Merci si vous me répondez, ce serait super parce que je piétine légèrement là, j'ai recherché sur des forums et je me dis que peut etre c'est tout bonnement impossible?

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
10 juin 2015 à 13:12
Bonjour,

Tu as la possibilité de convertir tes deux plages de données en tableau.
(Insertion > Tableau)

A+
0
Merci gyrus mais cela ne résout pas mon problème..

Ce que j'aimerais c'est forcer des lignes à se suivre en faite. Et que celles-ci se suivent toujours même si la ligne "en-tête" de cette mini-liste est triée.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
11 juin 2015 à 16:46
Bonjour,

Une autre possibilité
https://www.cjoint.com/c/EFloTBaPexB

A+
0
Bonjour,

Oui voilà c'est ça le fait d'imbriquer des lignes.
Mais ce n'est pas marqué comment on peut le faire, tu peux m'expliquer stp?

Merci.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524 > Laureen
12 juin 2015 à 10:12
Bonjour,

Si tu regardes les valeurs de la colonne A, tu constateras que j'ai recopié systématiquement la valeur de la famille (A, B ou C).
Pour que cela n'apparaisse pas à l'affichage, j'ai simplement affecté une couleur de police identique à celle du remplissage.

A+
0
Bonjour,

D'accord, je n'avais pas remarqué.
Oui j'ai trouvé ce même moyen mais il n'y a que celui-ci?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524 > Laureen
12 juin 2015 à 10:43
C'est le moyen le plus simple.
Tu pourrais aussi rechercher une solution avec des colonnes supplémentaires ou une macro mais cela compliquerait inutilement.

A+
0
D'accord merci, je vais essayer de trouver un autre moyen au cas ou.
Oui j'ai entendu parler des macros je me suis renseignée mais c'est assez compliqué pour moi.

Bye et merci.
0
Bonjour à tous (ceux qui lisent),

J'ai trouvé une solution très pratique du moment que l'ont comprends comment ça fonctionne!
Du coup j'ai utilisé un tableau croisé dynamique.
Je vous conseil vivement de faire des recherches sur internet pour gagner du temps ou si vous êtes curieux essayer de comprendre par vous-même.

J'ai tiré d'internet deux sites intéressants pour comprendre :

- http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=474

- http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=159

Cordialement.
Laureen.
0