Moyenne
Résolu
nanouB
-
nanoub -
nanoub -
Bonjour,
même type de question, je fais une moyenne suite à une dizaine de questionnaires récupérés à des salariés d'entreprise, mais je ne veux pas exclure les zéros, puisqu'ils compte comme note, par contre je veux exclure les cases vides c'est à dire lorsque les gens on voté blanc ou sauté cette question.... excel considère que c'est un zéro et ça fausse tous mes résultats de moyenne.
même type de question, je fais une moyenne suite à une dizaine de questionnaires récupérés à des salariés d'entreprise, mais je ne veux pas exclure les zéros, puisqu'ils compte comme note, par contre je veux exclure les cases vides c'est à dire lorsque les gens on voté blanc ou sauté cette question.... excel considère que c'est un zéro et ça fausse tous mes résultats de moyenne.
A voir également:
- Moyenne
- Excel moyenne - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Comment calculer une moyenne sur 20 - Forum Excel
- Moyenne de plusieurs pourcentages excel - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
normalement la formule Moyenne ignore les cellules vides ou avec du texte
mais
lorsque les gens on voté blanc
qu'ont ils fait ?
normalement la formule Moyenne ignore les cellules vides ou avec du texte
mais
lorsque les gens on voté blanc
qu'ont ils fait ?
Bonjour,
Ton fichier en retour avec application de la fonction MOYENNE
https://www.cjoint.com/c/EFpqzVylHhK
A+
Ton fichier en retour avec application de la fonction MOYENNE
https://www.cjoint.com/c/EFpqzVylHhK
A+
=SOMME(AB10:DD10)/E3
AB10 jusqu'à DD10 représente la ligne des réponse à une question précise et E3 représente le nombre de questionnaires reçu au total.
Est -ce cohérent ?
Mais
utilises celle ci prête à cuire
=MOYENNE(AB10:DD10)
si j'ai 15 questionnaires, lorsque l'un d'entre eux met une réponse en blanc sur une question, et bien sur cette ligne au lieu de faire
=SOMME(AB10:DD10)/E3 (sachant que E3 qui représente nombre de questionnaires) et bien à la place, manuellement je tape /14 pour diviser par un questionnaire en moins...., ce sera plus automatique mais ce sera plus juste....?