Excel probleme
Résolu
théo
-
théo -
théo -
Bonjour,
je souhaite mettre un onglet en variable. J'ai trois onglet l'onglet resultat puis un onglet par année (N et N+1)
tout d'abord l'onglet résultat a dans la colonne A :
601
602
603
..
et
dans la colonne B : javais une formule somme.si.ens permettant d'aller chercher dans l'onglet N la somme des 601 ou 602 ...
Actuellement, des que je change d'année il faut que je modifie chaque formule pour passer de N en N+1
Je voulais savoir s'il était possible de rendre automatique les formules lorsque je change d'année
merci
je souhaite mettre un onglet en variable. J'ai trois onglet l'onglet resultat puis un onglet par année (N et N+1)
tout d'abord l'onglet résultat a dans la colonne A :
601
602
603
..
et
dans la colonne B : javais une formule somme.si.ens permettant d'aller chercher dans l'onglet N la somme des 601 ou 602 ...
Actuellement, des que je change d'année il faut que je modifie chaque formule pour passer de N en N+1
Je voulais savoir s'il était possible de rendre automatique les formules lorsque je change d'année
merci
A voir également:
- Excel probleme
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour
Si les onglets sont nommés 2014 et 2015 par exemple
Dans la feuille Résultat :
1) avoir une cellule (A1 par ex ) dans laquelle entrer l'année voulue
2) dans les formules utiliser la fonction INDIRECT pour reconstituer une adresse valide comportant la variable de l'année en A1 et l'adresse de la plage)
exemple : SOMME.SI(INDIRECT(A1 & "!$B$2:$B$40");A2;INDIRECT(A1 & "!$C$2:$C$40"))
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Si les onglets sont nommés 2014 et 2015 par exemple
Dans la feuille Résultat :
1) avoir une cellule (A1 par ex ) dans laquelle entrer l'année voulue
2) dans les formules utiliser la fonction INDIRECT pour reconstituer une adresse valide comportant la variable de l'année en A1 et l'adresse de la plage)
exemple : SOMME.SI(INDIRECT(A1 & "!$B$2:$B$40");A2;INDIRECT(A1 & "!$C$2:$C$40"))
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
théo
Merci beaucoup de votre aide, ça fonctionne très bien !