Graphique avec 2 répartitons

Résolu/Fermé
Georges - 14 juin 2015 à 17:41
 Georges - 14 juin 2015 à 19:32
Bonjour,

je suis en train de préparer un concours où il y une petite épreuve de bureautique, je bloque sur un des exercices présents dans les annales.
J'ai des données à mettre dans un tableau, je vous donne un extrait pour que ça soit plus compréhensible :

Civilité / NOM / Précédente affectation / Age / Typologie de contrat (titre de mes champs)
Mme Trucmuche Service x 22 ans CDI
M. Machin Service y 33 ans CDD
Mme Bidule Service z 25 ans CDI

"Réalisez un graphique présentant la répartition des salariés en CDD ou CDI et par genre"

Donc si je comprends bien sur mon graph je dois avoir des informations couplées et voir parmis les CDD et les CDI la répartition homme/femme.

J'ai beau chercher par tout les moyens comment arriver à combiner le schmiblick impossible d'y arriver :( et peut-on transformer dans le graph le M. et Mme par Homme et feme automatiquement via une formule ?

Quelqu'un aurait-il une idée ? D'avance merci énormément d'avoir pris le temps de me lire :)

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
Modifié par michel_m le 14/06/2015 à 18:49
Bonjour

en 5 Minutes, sans formule Doilprane dans le genre NB.SI.ENS, avec un Graphique croisé dynamique (pour voir la construction clic droit dans le tableau préparatoire)

https://www.cjoint.com/c/EFoqTbZTs55
ET M....^13 pour le concours ;o)
Michel
0
Merci beaucoup Michel jvais essayer de trifouiller dans votre tableau avec les formules :D

et je vous dis merci (même si on doit pas le dire lol) pour le M.... ;)
0