Excel, recherche une solution simple pour synthese

Résolu/Fermé
OliFo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par OliFo le 24/06/2015 à 06:37
OliFo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 24 juin 2015 à 08:07
Bonjour à tous,

Voici une manip' qui peut paraître basique mais sur laquelle je suis bloqué :/.

J'ai un fichier avec plus de milles lignes avec une colonne avec les noms de clients (souvent le même nom apparaît plusieurs fois) et en face un fournisseur (plusieurs apparition du nom du fournisseur également).

Voici une capture d'écran pour illustrer ce que je souhaite faire (synthèse), il est important que la structure des cellules excel soit respectée :



Idéalement je recherche une solution avec formules / tableau croises / filtres plutôt que macros. (cela doit pouvoir être réalisé, maintenu par des novices en excel)

Merci beaucoup de vos retours/conseils,

Cdlt,

OliFo
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
24 juin 2015 à 07:53
Bonjoiur
un modèle ici, avec une "combine" pour faire, sauf erreur ce que vous attendez
il ya quelques exlications dans le modèle
revenez si ce système peut vous convenir et si besoin d'info
https://www.cjoint.com/c/EFyfYysY2lV

On doit pouvoir concatener les noms des fournisseurs dans la même cellule, c'estbplus lourd et plus comppliqué,mais il faudrait plus d'info sur vos données pour valider ça.


crdlmnt
1
OliFo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
24 juin 2015 à 08:07
Super, C'est ca que je cherchais !
Merci beaucoup, belle logique :) !
0