Comment faire pour filtrer deux champs de texte en même temps ?

Résolu/Fermé
JeanClaude78 - 23 juin 2015 à 19:54
 JeanClaude78 - 24 juin 2015 à 19:42
Bonjour/bonsoir,


Le titre n'est probablement pas très clair mais voilà mon problème. J'ai un fichier dans lequel chaque ligne correspond à un individu. J'ai une colonne "Chauve" ou il faut rentrer, via une liste que j'ai faite, "oui" ou "non", ainsi qu'une autre colonne, mettons "Aveugle", avec de même les champs "oui" et "non".
Je voudrais faire en sorte d'afficher, sur une autre feuille du classeur, le nombre d'individus trouvés qui correspondent à la condition "uniquement chauve, mais pas aveugle" ; et éventuellement les deux conditions réunies : "chauve et aveugle".


Je me doute bien que ça doit être relativement facile, mais étant incapable de formuler ma question de manière concise, je peine à trouver une réponse...
Je précise enfin que j'utilise Excel 2003.


Merci de m'avoir lu !
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 juin 2015 à 23:24
Voici un exemple d'application du filtre avancé
https://www.cjoint.com/c/EFxvxojpLJX

A+
1
JeanClaude78
24 juin 2015 à 19:42
Merci pour ta réponse et ton aide Gyrus.
Mais dans le cas de mon fichier, procéder ainsi aurait été compliqué, j'ai finalement trouvé une solution alternative en bidouillant un peu, en concaténant mes deux colonnes en OUI_NON par exemple et en filtrant le contenu en fonction du résultat renvoyé.

Je te remercie encore pour ton temps !
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 juin 2015 à 20:05
Bonjour,

Tu peux utiliser un filtre avancé.
Ce type de filtre permet d'afficher le résultat dans une autre feuille.

Pour t'aider d'avantage, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande. Ce fichier doit contenir les données utiles (non confidentielles) et doit être accompagné des explications nécessaires.
Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.

A+
0
JeanClaude78
23 juin 2015 à 20:20
Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment faire avec un filtre avancé. Il y-a en effet la possibilité d'afficher le résultat sur une feuille distincte, mais les deux autres champs sont les mêmes paramètres que la fonction COUNTIF, à savoir "range" et "criteria". Impossible donc de filtrer les résultats en fonction d'un autre paramètre...

Je ne peux pas envoyer le fichier tel quel car il contient justement des informations qui ne doivent pas être rendues publiques, je vais tâcher d'en créer un autre avec les données fictives que j'ai pris en exemple.

Je te remercie encore pour ton aide.
0
JeanClaude78
23 juin 2015 à 20:27
http://www.cjoint.com/c/EFxsBkYE2gy
Voilà le fichier, très basique. J'espère que je n'ai rien oublié et que ça correspond à ce que tu me demandais !
0