Les discussions

Macro selection de cellules dynamiques

Résolu

Bonjour, j'ai une question pour vous, dans le fichier ci-joint j'ai un historique de valeur. Ce dernier est mis a jour tous les Mardi. Dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Ljonnier

Nombre de nuit pour hotel

Résolu

Bonjour, Alors voila, je cherche depuis quelque temps mais je ne peux trouver de réponse. Mon problème est simple et a la fois complexe haha: ...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Jamryl

Fonctionnement de sumproduct pour le mois de janvier

Résolu

Bonjour, J'ai une interrogation sur la fonction SUMPRODUCT d'excel (oui mon logiciel Excel est en anglais). Voici la fonction que j'utilise: =SUM...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Mike-31

Total liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille divisé en 12 tableau mensuel pour ma comptabilité (BILAN MENSUEL). Dans ces tableaux j'ai une colonne avec le montant de...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
veronik.page

Faire une liste déroulante avec un style spécifique par élément

Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une liste déroulante sous Excel (ce que je sais faire), mais avec un style spécifique par élément. C'est à dire que le sty...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
via55

Nombre d'occurence total d'un ensemble de critères

Résolu

Bonjour, Voilà mon souci. Sur un planning je veux compter le nombre total de fois où apparaît un ensemble de critère (distinguer ceux qui travaill...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
_PinkRabbit_

Problème ouverture excel avec macro

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec des fichiers excel dans lesquels il y a des macros. Dès que je récupère un fichier excel(par mail, par ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Feudora

Nombre consécutif

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouvé la solution pour compter des nombres consécutifs. Je m'explique: J'ai un tableau contenant un nom par ligne, sur ...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Darkhy

Message d'erreur

Résolu

Bonjour, le message d'erreur indique "votre classeur contient une ou plusieurs références circulaires qui risquent d'entraîner des erreurs de calc...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
floravol

Affichage d'un label pendant une durée donnée

Résolu

Bonjour, Dans un UserForm, je souhaite afficher un TexBox (ou son contenu) pendant un temps choisi au préalable qui peut varier (250ms, 500ms, 1s,...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
faro54

Filtre numérique et 65 000 lignes

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données d'environ 65 000 lignes Il s'agit de tous les ets scolaires français J'aimerai ne garder que ceux du Pas de Ca...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment rendre une macro automatique à chaque saisie de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de me lancer dans les macros et d'être plus performante dans les tableaux excel. Je travaille actuellement sur la mise en pla...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
SabLaf64

Tarif haute, basse, très basse et très haute saison

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un tableau pour des locations en très haute, haute, basse et très basse saison. j'aimerais pouvoir faire un tablea...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
pitive35

Utiliser excel pour faire l’addition,soustraction aautomatique

Résolu

Bonjour, je veux apprendre a utiliser excel pour faire l’addition,soustraction et multiplication automatiques de heures travail,etc. Merci de votr...

buffallo2k16

[excel] feuille invisible / mot de passe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une feuille de mon classeur soit visible uniquement lorsqu'on a saisi le mot de passe pour ladite feuille. Je sais v...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
GREG

Problème avec le format de cellule pour obtenir la somme auto!

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau(Excel 2007) avec des entrées d'heures journalières sur 1 mois. La dernière colonne additionne les heures du jour avec le fo...

PapyLuc51

Formule excel

Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une formule mais sans succès ^^ J'ai un tableau avec deux variantes. Première variante, c'est un numéro de libellé ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
ccm81

Copier une valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Avant, j'avais un problème d'extraire la valeur d'une cellule pour la mettre dans une autre cellule, j'ai fini par trouver une solution en ...

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
amintos87

Compter plusieurs mots

Résolu

Bonjour Voici mon modèle excel: Données: Sujet 1 MC + O2 + MC + M3 + O ALTERN Sujet 2 M1 Sujet 3 MC Sujet 4 MC Sujet 5 MC + O2 Sujet ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Mike-31

Inserion image dans un commentaire

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais insérer une image dans un commentaire, mais malheureusement les images que j'enregistre dans le fichier Bibliothèque de mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Mike-31

Addition avec remise à zéro

Résolu

Bonjour, je dois gérer un tableau de stock sous excel et je voudrai savoir s'il est possible d'additionner 2 colonnes dans une troisième puis de conse...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
vv91

Combinaison si ou cherche

Résolu

Bonjour, Dans des cellules qui contiennent es ou cb je voudrais renseigner une colonne avec la mention notes Je ne sais pas si c'est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
2Basic

Recherche de doublons dans matrice

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous avec le grand espoir que quelqu’un puisse solutionner mon problème... J'ai actuellement une base de données avec deux co...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Fruix

Excel résultat de vente mensuel

Résolu

Bonjour, J'essaye d'obtenir un résultat de vente mensuel sur un tableau d'excel contenant la vente de plusieurs mois/dates. Malheureusement, je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Amir2016lion

Soucis avec macro personnalisée

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes macros (création fichier archives et création dossier élevage) ne se lance pas si la case I31 est vide, év...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Ant049

Sommeprod avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à 4 colonnes: A: Produit B: Quantité C: Prix D: Disponiblité (à deux valeurs: Oui/Non) Je souhaite faire un SOMMEPR...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Vaucluse

Macro dupliquer des valeurs sans faire de copie/colle

Résolu

Bonjour a tous, Le code suivant me pose soucis, en effet il est repete plusieurs fois dans plusieurs onglets et est trop lourd. Sheets("PERFORM...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Ljonnier

13ème chiffre après la virgule

Résolu

Bonjour Je viens de me rendre compte que lorsqu'on copie une formule sur toute une colonne, il apparait systématiquement un petit "1" à la place du 1...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
claverieg

Utilisation de max

Résolu

Bonjour, Merci d'aider un nouveau assez âgé. Dans un tableau Excel, je dois calculer une valeur de remboursement A, qui dépend de plusieurs autre...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction recherche v avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite faire une Recherchev sur 2 fichiers différents, selon la donn...

Raymond PENTIER

Macro trop lourde, comment faire pour eviter les boucles

Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle question pour vous ! Donc j'ai un fichier qui retrace l'historique des performances d'un portefeuille, ce dernier va...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Gyrus

Verrouillage plusieurs feuille en vba

Résolu

Bonjour, Je voudrai verrouiller et déverrouiller toutes les feuilles ensembles, je fais quelque recherche et la seul solution que j'ai trouvé serai e...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
PHILOU10120

Supprimer tous les doublons

Résolu

Bonjour, J'ai posé une question similaire dans la matinée, mais dans laquelle je n'ai en effet pas clairement expliqué ce que je voulais faire, alo...

Utilisateur anonyme

Transformer un tableau de 83 colonnes en 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je cherche à transformer un tableau de 83 colonnes en tableau de 2 colonnes. En effet, aujourd'hui je me retrouve avec dans la colonne...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
julienrusseau

Excel: masquer lignes en fonction de critères

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour masquer une ligne entière en fonction d'un critère situé en début de ligne. Je m'explique....

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Kayma2t

Compter les valeurs sans doublons et les trier

Résolu

Bonjour ! J'ai posté le message suivant il y a quelques jours : "Bonjour ! J'ai deux colonnes dans deux fichiers Excel, et il faut que je tr...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
heyitsjusttiffany

Tri des prospects

Résolu

Bonjour, je dispose de fiche excel qui comprent Nom, Prenom, age, adresse, teleph............et d autres données et je veux garder uniquement les ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Ant049

Formule pour le calcule du besoin réel

Résolu

Bonjour, Bonjour, Aidez-moi SVP Mon but est de calculer le besoin Réel (colonne F) concernant des composants mécaniques d’un engin. Dans la n...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Ant049

Etendre mise en forme conditionnelle à 2 paramètres excel 2010

Résolu

Bonjour, Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien. Mon tableau excel à un calendrier sur les colonnes de H2 à NH...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Raflalel

2 fonction dans la meme cellule

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre help. depuis pas mal de temps je cherche encore et encore comment insérer (combiner) 2 fonctions (form...

Raymond PENTIER

Connaissance générale

Résolu

Bonjour à tous, je chercher une formule sur Excel qui me permettra d'incrémenter automatiquement la date dans une cellule d'une colonne c'est-à-dire ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Raymond PENTIER

Centrer une cellule

Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis sous Windows 10 et sous MSoffice 2013 Je travaille sur plusieurs feuilles, et avec plusieurs "lien hypertexte" ma...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Mike-31

Inputbox, inserer une date de debut et fin de periode

Résolu

Bonjour a tous, me revoila mais j'ai une derniere question pour vous, je suis en train de bosser sur les inputs box. J'aimerais que lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Ljonnier

Somme d'une colonne sauf valeur n#a

Résolu

Bonjour, j'essaie, en vain de faire la somme des valeurs d'une colonne si la valeur est differente de N#A. J'ai vu sur le net plusieurs formules t...

Ljonnier

Problème de graphique en courbes automatisé

Résolu

Bonjour chère communauté passionnée (et passionnante). je dois mener pour mon entreprise un projet d'automatisation des calculs de formules d'un fi...

DylanF

Recherchev et points virgules

Résolu

Bonjour, J'ai extrait une base de données sur Excel à partir d'un Qlikview. Je souhaite réaliser un certain nombre de rechercheV sur ce fichier, c...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
MCP23

Supprimer une date d'une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec "références de vins" et une colonne "millésime". Mon problème est que le millésime apparaît aussi dans les cellules...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
eriiic

Fonction "si" "et" imbriqués

Résolu

Bonjour à tous ! Je m'adresse humblement à vous avant de devenir chauve. Je suis sur un dossier que je dois rendre bientôt et je bloque complétement ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
PapyLuc51

Afficher smiley de couleur en fonction de valeur de cellule

Résolu

Bonjour à tous, je pose ici une question sur un thème déjà abordé sur le forum, mais je n'ai pas réussi à adapter les solutions proposées aux autres ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Stephanie

Sous-liste à saisie semi-automatique (excel)

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une sous-liste, voire une sous-sous-liste, de données à saisie semi-automatique, qui, idéalement, fonctionnerait même av...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Boisgontierjacques
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 31 974