Les discussions

Recuperation donnée lors d'un tri d'une colonne dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer une donnée lors d'un tri d'une colonne dans un tableau excel. Cette donnée triée (adresse) j'aimerais la récupérer et...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
bonjb

Heeeelp :) calculs conditionnels

 Résolu

Bonjour, Sur ce lien un tableur, j'aimerai qu'une case soit intégrée dans un calcul dès lors que la case du dessus a été colorée en jaune par exem...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
maref589

Tableau de gestion

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2013, j'ai vainement tenté de créer le tableau suivant: Colonne "A" Dates Colonne "D" Débits Colonne "E" Crédits Colonne "F" ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Compléter un tableau dans excel

 Résolu

Bonjour, Je désirerai compléter un tableau dans Microsolf Excel VIEWER pour enrichir un arbre généalogique. Merci de me dire comment il faut faire. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Opérateur variable d'une condition matricielle

 Résolu

Bonjour, Soit une formule du genre : {=PETITE.VALEUR(SI(Matrice>Cellule;Matrice))} Mon problème est que, dans le test logique, la matrice, l...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Victor Porée

Créer une fonction critere

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction qui réponde à cette syntaxe : =CRITERE(opérateur;valeur) L'objectif est entre autres de pouvoir faire ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Victor Porée

Addition de résultats

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec cette formule qui me additionne tous les résultats. Pouvez vous m'aider merci d'avance =SI(OU(L2=1;O2=1;Q2=2);58)+S...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
handbike

Microsoft excel viewer

 Résolu

bonjour. Impossible d'installer excel viwer. Merci de m'aider. Par la même occasion quand je veux écrire sur le tableau impossible.

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
tyranausor

Macro pour enregistrer une feuille excel d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je désire enregistre une feuille d'un classeur excel vers un répertoire spécifique, en nommant cette feuille pour pouvoir la retrouver ul...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
valac06

Calcule de pourcentage

 Résolu

Bonjour, je voudrai calculer le pourcentage de consommation dont voitures dont je suis responsable.comment faire? Configuration: Windows 7 / ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
douce

Créer et affecter facture à classeur excel

 Résolu

Bonjour. Je galère depuis des jours et des jours. J'ai besoin d'aide. J'ai un classeur Excel pour gérer des locations de chambres. Je voudrais pouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
grincheux006

Help: compter des cellules selon critères: mots et couleur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais compter les nombres de cellules et avoir les résultats dans la feuille "Synthese". J'ai plusieurs feuille de calculs. Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
thatha95

Excel gestion de tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui pourrai me sortir l'heure (voir l'image) de la première cellule avec un valeur et la dernière. P...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Singele

Convertir date

 Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer un problème sur Excel, et j'ai une colonne de date par exemple "09/01/2009" et quand je rentre dans une cellule n...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
billy

Collage

 Résolu

Bonjour, Chaque mois je copie colle un fichier ( même ligne, même colonne ) et à partir de ce dernier j'applique des formules mais dès que je chang...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
mhidou20

Excel : calendrier auto sur une cellule sur une colonne entière

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur Excel 2007 pour faire mes comptes perso, je souhaiterai faire apparaitre le calendrier lorsque je clique sur une cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
lephoenix94100

Compter cellules d'une colonnes via macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui compte automatiquement le nombre de cellules qu'il y a dans une même colonne "C" mais sur plusieurs Feuill...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
thatha95

Extraire une lettre d'une position précise

 Résolu

Bonjour a tous, Etant extrêmement nul dans Excel, je fais appel à vos connaissances d'expert :) Je souhaiterai extraire un caractère d'une position ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Vaucluse

Tri automatique avec liste de tri personnalisée

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2016 et je veux trier automatiquement un tableau selon une colonne qui contient différent "STATUT" en lien avec chaque lig...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
oli_jean9

Création ligne

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème. J'ai un tableau avec des cellules ( toujours dans la même colonne) qui présentent plusieurs valeurs Exemple B...

30 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Vaucluse

Formule excel avec si et plusieurs conditions qui s'ajoutent

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma demande qui, je n'en doute pas, trouvera une réponse étant donné les surdoués d'Excel qui passent sur ce forum :) Je di...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
drakar3

Excel - liste déroulante conditionnelle

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qu...

108 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Vitcthor

Mdnes

 Résolu

Bonjour, Comment transformer une colonne de cellules négatives en cellules positives?

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
MdNes

Collage mise en forme + valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai très peu d'expérience avec Excel et je souhaiterais faire un copié collé en gardant la même mise en page et la valeur des ces ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
mhidou20

Lien code vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un lien sur la cellule A10 de ma feuille 2 vers ma feuille1. Voici mon code : Sheets("Feuille2").Select ActiveShee...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
florebobosch

Nb.si avec plusieurs données textes par cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer le nombre d'apparition de "b" dans la colonne A, cependant j'ai des cellules qui possèdent plusieurs données. Ex...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
salms

Excel xp (2002), diviser des cellules par rapport à une autre

 Résolu

Bonjour, Sous Excel XP (2002), j'ai 1 colonne qui est divisée en 3 parties et à côté j'ai une autre colonne que j'aimerais divisée en deux (de mani...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Neizh

Separer une chaine de caracrere binnaire sur excel

 Résolu

Bonjour, Je trouve le titre assez explicite, n'ayant que des bases sur Excel, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai pour projet de fa...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
mrjenkins

Comment compter les recalculs ?

 Résolu

Bonjour Je me sers beaucoup de la fonction alea.entre.bornes de excel,pour créer des exercices mathématiques. Pour obtenir de nouvelles données dans ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
zakod

Graphique conditionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis un certain temps. J'aimerais pouvoir créer une macro ou un code VBA (je n'y co...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Rabz

Trier les filtres des tcd

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème de tri. (Je n'ai pas pu trouver un jeu de mot avec "taille") En effet, j'ai crée un TCD, à partir d'un...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Fahora

Extraire une ligne d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous! Je vous explique mon problème, si jamais quelqu'un a une solution qui peut me faire gagner ENORMEMENT de temps ça serait vraiment t...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Fahora

Fonction "si" encore

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la formule "si" Voilà ce que j'aimerais faire : si le montant de la cellule est inférieur à 3'000 la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Sébastien

Colorier forme selon booléen

 Résolu

Bonjour, J'ai beau faire un maximum d'efforts, je multiplie les échecs à chaque fois que je m'attaque à du VBA même le plus basique. Mais ce qui m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Nitram75

Nb.si

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis, je vais expliquer au mieux. Ca me semble, à priori, pas compliqué mais je n'y arrive pas. J'ai 1 colonne (C2 :C62) a...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Zahra

Support excel svp urgent (recherche valeur des temps)

 Résolu

Bonjour, Svp je souhaite que le temps affiche automatiquement des ref dans la page (demande) selon las conditions de nbr par coté ainsi le maximum l...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
jaouadmaroc

Validation

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci qui je pense ne devrai pas vous en poser.(de soucis) Dans mon tableau, j'ai : La colonne J reçoit les recettes, La co...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
c160

Créer une colonne qui indique un prix selon une réference

 Résolu

Bonjour, voila,je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas je voudrais créer une colonne dans un tableau excel qui reprend une dizaine de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
petitjuju

= suivi d'un + ... ?

 Résolu

Bonjour, Je suis tombée sur un fichier Excel au boulot et à plusieurs reprises, je retrouve un + qui suit le =. Est-ce que qq'un peu m'expliquer l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Xasky

Pouvoir choisir d'afficher une légende quand il y a plusieurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un graphique avec plusieurs courbes desuus. Mais j'aimerai savoir s'il est possible de choisir si on peut afficher ou non...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Feudora

Récupérer le contenu dune cellule et lajouter à celui dune autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau assez volumineux à traiter et j'aurai besoin d'une macro ou une commande pour faire ça. C'est assez simple j'ai deux cellule...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
michel_m

Extraire une chaine de caractère d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Jai plusieurs noms de villes dans ma colonne A, de differents nombre de caractère evidemment. Certains sont précèdé d'un x d'autres d'u...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
sdb77

Addition seulement si rencontre deux critéres

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire l'addition de données dans une cellule seulement si ... la colonne D est >80% et que la colonne F indique texte "c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Picholine

Modifier le nom d'un bouton dessiné avec "formes"

 Résolu

Bonjour, j'ai crée des boutons avec excel 2016 : insérer/illustrations/formes quand je choisis par exemple la figure "rectangle avec coins arrondi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sam130242

Heure et minute

 Résolu

Bonjour, a vous Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Patrice33740

Afficher cp dans une formule concat+recherche commançant par 0

 Résolu

Bonjour, J'ais inscrit une formule pour noter le code postal et la ville : =SI(G9="";"";CONCAT(RECHERCHEV($G$9;REPERTOIRE!$C$2:N116;4);" ";RECHERC...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
valac06

Mettre des couleurs automatiques différentes un planning excel

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, j'aimerais que si le séjour est marqué, soit Réservé, soit Soldé, cela en colonne AL de la feuille Inscription, il a...

58 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
grincheux006

Recherche excel avec date

 Résolu

Bonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...

67 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
antheajs12

Formule date excel

 Résolu

Bonjour, A partir d'un fichier excel, je recherche comment calculer une date de départ à partir d'une cellule comportant une date et une cellule c...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
ABC123

Erreur dans une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin que ma macro importe des données de d'autres classeurs. la première partie fonctionne mais à partir du moment où je lui deman...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
cooljuly
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 31 655