Problemes excel
Résolu/Fermé
Henry
-
7 juil. 2015 à 11:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 juil. 2015 à 15:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 juil. 2015 à 15:22
A voir également:
- Problemes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
7 juil. 2015 à 12:26
7 juil. 2015 à 12:26
Bonjour
le plus simple serait d'établir dans une base de données la liste des N° et des noms.
ensuite si le nom est celui que vous donnez à chaque onglet,, il est facile de retrouver toutes les données
ou alors il, faut que vos feuille individuelles soit nommées avec le numéro plutôt qu'avec le nom, ainsi vous pouvez utiliser dans planning, cet exemple à adapter
l'onglet est nommé du numéro de la personne
le nom sur chaque onglet individuel est inscrit en C2
la formule pour avoir le nom dans planning si vous entrez le N° en A2, en B2:
=INDIRECT("'"&A1&"'!C2")
et ainsi de suite pour les autres infos dont vous pourriez avoir besoin
crdlmnt
le plus simple serait d'établir dans une base de données la liste des N° et des noms.
ensuite si le nom est celui que vous donnez à chaque onglet,, il est facile de retrouver toutes les données
ou alors il, faut que vos feuille individuelles soit nommées avec le numéro plutôt qu'avec le nom, ainsi vous pouvez utiliser dans planning, cet exemple à adapter
l'onglet est nommé du numéro de la personne
le nom sur chaque onglet individuel est inscrit en C2
la formule pour avoir le nom dans planning si vous entrez le N° en A2, en B2:
=INDIRECT("'"&A1&"'!C2")
et ainsi de suite pour les autres infos dont vous pourriez avoir besoin
crdlmnt
7 juil. 2015 à 14:50
7 juil. 2015 à 15:00
vous parlez de nom de personne et maintenant de sociétés?
c'est un planning de quoi que vous faites?
et quel rapport avec ce que je vous propose?
7 juil. 2015 à 15:11
1 - planning
2 - Marc
3 - pierre
Dans les feuilles marc et pierre, il y 3 colonnes avec dans la premiere le numéro de la société, dans la deuxieme les noms des sociétés, et dans le troisieme les heures travaillées dans chaque société.
Dans le planning, il y a juste tous les numéros des sociétés.
Je voudrais avoir une formule permettant de mettre directement le nom de société à côté du numéro correspondant.
7 juil. 2015 à 15:22
à adapter
dans la feuille planning, avec le N° en A2, en B2, la formule
=RECHERCHEV(A2;SI(NB.SI(marc!A:A;A2);marc!A:C;pierre!A:C);2;0)
et pour éviter un affichage parasite si A est vide ou le N° n'existe pas, à partir d'Excel 2007:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;SI(NB.SI(marc!A:A;A2);marc!A:C;pierre!A:C);2;0);"")
crdlmnt