Problèmes d'heure ...

Résolu
Gwendoubay -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une boite d'assistance et mon chef me demande de faire un suivi d'heure des appels d'agents sur une certaine période. il me faut pour cela exporter a partir d'un fichier ces données horaire (elles se présentent sous forme de jour càd par ex : 01/02/2015 en A1 en B1 il y aura 1:50:15, en format h:mm:ss)
Donc je me retrouve avec pleins de données comme cela pour 1 an et pour une vingtaine d'agent. Jusque là, tout va bien, seulement je doit faire un total de ces temps d'appel ... là aussi ca va, sauf que dans l'exportation des heures, quand le temps est inférieur à 1h, cela met ":45:15" .. il manque un 0 devant pour que l'heure soit valide, sinon en faisant somme date, celles inférieur à 1h ne seront prises en compte. Ajouter un 0 dès que l'heure est invalide me ferait perdre bien trop de temps,
j'ai donc essayer quelques formules telle que rechercher/remplacer en recherchant ":" et en remplaçant par "0:" sauf que le temps devient "0:450:15", il change le deuxième également et devient invalide aussi.
Comme info complémentaire pour mon aide, il faudrait que la cellule soit changer directement, et non qu'elle passe par des cellules annexes, sinon je ne m'en sortirai pas non plus.
En espérant avoir été assez clair, je vous remercie de votre aide.
Cordialement

1 réponse

  1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour

    Avec une macro qui boucle sur toutes les lignes de la colonne B du style :
    Sub transforme()
    For n = 1 To 5000  'boucle sur les lignes 1 à 5000
    'si le caractère à gauche est : on rajoute 20 devant
    If Left(Range("B" & n), 1) = ":" Then Range("B" & n) = "00" & Range("B" & n)
    Next
    End Sub
    


    Cdlmnt
    Via
    0
    1. Gwendoubay
       
      Merci pour cette information, j'ai tapé le code seulement je n'ai jamais utilisé cette fonction de programme et j'ai un message d'erreur a ma fin "Impossible d'exécuter le code en mode Arrêt"
      que dois je faire ?
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > Gwendoubay
         
        Il doit y avoir une erreur dans une ligne
        Fermes l'éditeur VBA puis relances la macro s'il y a une erreur elle te sera indiquée et la ligne fautive surlignée en jaune
        0
    2. Gwendoubay
       
      D'accord, c'etait ma ligne du nom de la macro qui avait un souci, je l'ai nommé "Ma_macro" et cela fonctionne, je vais économiser énormément de temps, merci beaucoup !
      Bonne journée
      Gwendou
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > Gwendoubay
         
        Bonne journée également
        Merci de passer en résolu (en haut à droite)
        0