Ajustement Page - Mise en Page EXCEL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
-
 mimi59278 -
Bonjour,
Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée.
Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustant à 1 page en hauteur et 1 page en largeur (tout en restant lisible). Jusque là pas de problème : Fichier > Mise en page > cocher Ajuster à 1 page...
C'est après que ça se complique (pour moi) : quand je fais un aperçu avant impression, le taux d'agrandissement / rétrécissement est de 10% alors que je pourrais largement obtenir plus grand car marges au mini de mon imprimante etc...
J'ai tenté de passer par la définition d'une zone d'impression, rien à faire... Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). J'ai tenté aussi de bouger les options, rien à faire, tout reste illisible...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
Laurence

NB : version Excel 2003

7 réponses

Bonjour,

Il me semble que j'ai la réponse :

dans les options d'impression, tu dois effectivement choisir l'option ''Ajuster 1 page en largeur''; par contre, tu dois également effacer le 1 de l'option ''sur 1 en hauteur".

moi, je fait souvent comme çà.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l'info "watch out" ça marche.
Bonjour,
J'ai actuelement le même problème et j'aurais voulu savoir si vous aviez solutionné votre problème. Peut-être cela résoudra-t-il le mien ? Je suis sous windows 7 32 bits, excel 2010 et une imprimante Dell 968.
Merci pour votre réponse
Virginie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Bonjour,
Nous avons résolu notre problème : convaincu que le problème venait de la compatibilité imprimante / excel 10, nous avons cherché les mises à jour des driver Dell. Impossible de trouver une compatibilité. Nous avons finalement changé d'imprimante - epson - et le problème s'est envolé.
Espérant vous avoir aidé
Virginie
Bonjour,
Vous avez raison! C'est un problème lié à Dell. Suivant votre indication, j'ai défini l'imprimante virtuelle PDF (PDFCreator) comme imprimante par défaut, et, là ça fonctionne parfaitement!! Il n'y a donc même pas besoin d'acheter une autre imprimante dans l'absolu (même si ce n'est pas terrible de la part de DELL, on peut bien le concéder....).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Bonjour,
Nous avons procédé de cette façon également, mais nous sommes en réseau, et alors là, ça ne marche pas ! Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne Dell !
Messages postés
52455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
14 319
Veux-tu reprendre la description de ton problème ? Je n'arrive pas à saisir ce qui se passe.
Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). Ces tableaux sont-ils à la suite l'un de l'autre dans le même onglet ? Ou dans les différents onglets d'une même feuille de calcul ? Ou dans des fichiers différents, ce qui signifie que le logiciel est bloqué avec ce réglage ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour vos réponses nombreuses !
Pour répondre à Giheller : Oui j'ai essayé.
Pour Eriiic : cela reste cantonné dans un coin.
Enfin, pour répondre à Raymond : Tous mes tableaux sont dans des fichiers différents.
Merci pour vos prochaines idées...

Laurence ;op

Bonsoir,

avez-vous essayer de réduire la taille de la police, puis de réduire la largeur des colonnes pour les ajuster au contenu ?
Messages postés
23574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
6 409
Bonjour,

Et ta zone d'impression choisie ne remplit pas toute la page (en largeur ou hauteur) lors de l'aperçu ?
Elle reste cantonnée dans un coin ?
Messages postés
23574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
6 409
Bonsoir,

et tu as bien contrôlé tous les onglets de 'mise en page' ?
Pas de lignes vides à répéter en haut ou de colonne à répéter à gauche etc ?
Les parametres de l'imprimante (format papier, zoom, marges...) sont-ils corrects et l'imprimante sélectionnée par défaut (excel se base sur elle pour l'aperçu) est bien la bonne ?

J'ai du mal à croire que ce soit lié aux fichiers mais pour s'en assurer tu peux toujours en déposer un sur cijoint.fr et coller le lien ici qu'on te le confirme.
eric