Plusieurs formules dans une même cellule

Résolu/Fermé
Mike - 6 juil. 2015 à 14:39
 Mike - 6 juil. 2015 à 16:45
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs formules dans une même cellule. Je voudrais en fonction de ce que je tape en A1, qu'en B1 apparaissent un texte que j'aurais inscrit plus loin. Par exemple si je tape "clé" en A1 mon texte inscrit en D20 s'affiche en B1 mais si je tape "porte" en A1, mon texte inscrit en D21 s'affiche en B1. Pour l'instant j'ai la formule =SI(NB.SI(A1;"*clé*");D20;"")
Et je n'arrive pas à aller plus loin.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
6 juil. 2015 à 14:43
Bonjour

Tout dépend du nombre de mots possibles
Peut être vaut il mieux passer par une liste et une RECHERCHEV ou bien par une macro

On ne pourra le dire qu'en voyant ton fichier
Postes en un exemple sur cjoint.com, fais créer le lien et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Et bien j'ai huit mots possibles et chaque mot devra renvoyer vers huit cellules, "clé" renverra toujours à la cellule D20 et "porte" toujours à la D21. Est-ce plus clair ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741 > Mike
6 juil. 2015 à 16:37
Re

Dans ce cas le plus simple est de faire un tableau à part sur la même feuille ou sur un autre feuille, en 2 colonnes : dans la 1ere les mots clés et dans la 2nde les mots à renvoyer
Selectionner tout ce tableau et le nommer tablo (clic droit Nommer plage)
Ensuite en B1 il suffit de mettre la formule :
=RECHERCHEV(A1;tablo;2;0)
qui renverra la valeur dans la 2eme colonne de tablo correspondant à la valeur en 1ere colonne équivalente à celle en A1, avec correspondance exacte recherchée (le0 en fin de formule)

Cdlmnt
Via
0
Parfait merci beaucoup. C'es tout à fait ce qu'il me fallait.
0