Addition cellule excel

Résolu
julie85 -  
HamedKONE Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier d'environ 1500 lignes.

Plusieurs lignes ont le même code article mais chaque ligne a une qté différente.
1235578 : 32
1235578 : 12
1235578 : 85
1235578 : 10

au lieu d'additionner manuellement pour avoir une ligne unique avec la somme totale, existe-il un moyen automatique ? j'ai entendu parler de "consolider"? mais je n 'y arrive pas:( je vous remercie pour votre aide !

2 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

à adapter
    votre liste de code en A
    les valeurs correspondantes en B
    une liste exhaustive des codes en C (à partir de C1)

pour sommer chaque code
    =SOMME.SI(A:A;C1;B:B)
    à tirer sur la hauteur utile, vous permettra de trouver la somme de chaque code dans la colonne BB

crdlmnt

1
    1. julie85

Bonjour, Je vous remercie mais je ne comprends pas pourquoi copier/coller les codes en colonne C ? de plus, je ne peux pas tirer à hauteur utile vu le nombre de lignes que j'ai.
      merci malgré tout !
      0
      1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453 > julie85

Il ne s'agit pas de copier coller les colonnes, mais de mettre la liste exhaustive de vos codes de façon à obtenir le total pour chaque code
        crdlmnt
        0
    2. julie85

j'ai réussi avec les sous-totaux
      je vous remercie
      0
    3. HamedKONE Messages postés 23 Statut Membre

SUPER! ET MERCI
      0
  2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

tu peux aussi Insérer un TCD (tableau croisé dynamique)
    Pas de liste à faire, pas de formule.

eric
    0
    1. julie85

merci j'y ai pensé au TCD mais j'ai des recherches V dans les colonnes suivantes ..ca risque de tout compliqué mais merci !
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

ça risque ?
      Je ne vois pas quels problème ça pourrait poser.
      Essaie déjà, tu auras ta réponse
      0