Valeur max
Résolu
Arthur83440
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Arthur83440 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arthur83440 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je voudrai réaliser un calcul sur excel mais que celui ci ne puisse pas dépasser une certaine valeur.
Ex : 2000x3 est normalement égal à 6000 mais je veux que celui ci affiche 4800 .
Merci d avance
Arthur
Ex : 2000x3 est normalement égal à 6000 mais je veux que celui ci affiche 4800 .
Merci d avance
Arthur
A voir également:
- Valeur max
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
Bonjour,
avant de traiter quelqu'un de stupidité....
=MIN(D5*0,3;4800 )
Michel
avant de traiter quelqu'un de stupidité....
=MIN(D5*0,3;4800 )
Michel
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Qu'est-ce qui s'affiche ?
Et pour commencer qu'est-ce que tu as saisi en D5 et E6 ?
Sans avoir ton fichier Excel, on ne peut pas mieux faire ...
Qu'est-ce qui s'affiche ?
Et pour commencer qu'est-ce que tu as saisi en D5 et E6 ?
Sans avoir ton fichier Excel, on ne peut pas mieux faire ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il y a une case ex D5*0,3 ne doit jamais dépasser 4800.
C est pour calculer un crédit d impôt .
Si D5 fait 20000 le résultat afficher doit être de 4800 max alors que le résultat devrait être de 6000.
C est plus clair?
Du coup, je rectifie ma proposition, car ce n'est évidemment pas MAX mais MIN qui est la fonction correcte, comme l'a noté michel_m
(et c'est pas moi qui ai mis la note !)