Formule SI avec 3 possibilités
Résolu
arnd
-
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour automatiser un tableau de commission, j'ai fais un onglet sur lequel il y a tout le tableau des % de commission qui se calcule selon les montants, il y a 3 colonnes de tranche de commission.
Et un deuxième onglet où là, la commission est calculé.
donc voici les cellules : C8 / D8 / E8
sur mon tableau de commission je veux qu'apparaisse l'une de ces 3 cellules qui sera supérieur à 0
=SI(C8>0;C8;SI(D8>0;D8;SI(E8>0;E8;"")
J'ai essayé les SI imbriquées, les SI ET ...
Pouvez-vous m'aidez svp je suis perdue !
Pour automatiser un tableau de commission, j'ai fais un onglet sur lequel il y a tout le tableau des % de commission qui se calcule selon les montants, il y a 3 colonnes de tranche de commission.
Et un deuxième onglet où là, la commission est calculé.
donc voici les cellules : C8 / D8 / E8
sur mon tableau de commission je veux qu'apparaisse l'une de ces 3 cellules qui sera supérieur à 0
=SI(C8>0;C8;SI(D8>0;D8;SI(E8>0;E8;"")
J'ai essayé les SI imbriquées, les SI ET ...
Pouvez-vous m'aidez svp je suis perdue !
1 réponse
-
Bonjour,
Tes Si imbriquées sont correctes à quelques parenthèses près:
=Si(C8>0;C8;Si(D8>0;D8;Si(E8>0;E8;"")))
Cependant , tu parles d'onglets, Si tu calcules à partir de cellules d'autres feuilles il te faut préciser le nom de cette feuille avant pour aller chercher les bonnes cellules Exemple:
=SI(Feuil2!C8>0;Feuil2!C8;"Faux")
(Derniere formule a adapter si c'est celle que tu utilises.-
-
-
Peux-tu envoyer une version allégée de ton tableau ( sans les données confidentiel par exemple) grâce a ce lien:
https://www.cjoint.com/
Puis génère le lien pour le fichier et copie/colle le ici ce sera plus pratique pour travailler dessus -
-
Voilà voilà Dis moi ce que tu en penses:
https://www.cjoint.com/c/EKxpGkYi6s3
Le problème venait sans doute des résultat "Hors commission" ou encore "0" qui sont pas considéré comme des numériques , il faut donc les convertir ( Fonction CNUM()) pour les comparer a 0.
Normalement il fait ce que tu veux là:)
-