NBVAL sous condition dans une colonne hors de la matrice cible

Résolu
Nicoloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicoloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 nov. 2015 à 01:44
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui comporte en colonne H différentes valeurs répétées (le critère de la condition), et en colonnes R à U des nombres qui selon la valeur en colonne H vont de 1 à N. Une même ligne peut avoir, par exemple 1 en colonne R, 7 en colonne S, 30 en colonne U, etc.

Je voudrais pouvoir renvoyer soit le nombre de cellules non vides sur ces 4 colonnes mais seulement pour les lignes répondant à mon critère en colonne H d'où NBVAL ou le nombre le plus grand dans cette même plage pour les lignes répondant à mon critère en colonne H (peut-être avec un MAX qui serait mieux d'ailleurs, mais chaque chose en son temps).

Si je fais appel à vous c'est que je patauge dans une soupe XL, donc merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742

Bonsoir Nicoloss

Avec par exemple le critère 2 voulu colonne H :

Pour les cellules non vides :
=NB.SI.ENS(H:H;2;R:R;">0")+NB.SI.ENS(H:H;2;S:S;">0")+NB.SI.ENS(H:H;2;T:T;">0")+NB.SI.ENS(H:H;2;U:U;">0")

Pour le nombre le plus grand , formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors entre {} ) :
=MAX(SI(H:H=2;R:U;""))

Cdlmnt
Via
0
Nicoloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Via !

Un MAX SI simple ! Des fois on ne cherche pas au bon endroit ou on ne rationalise pas assez... Merci
0
Nicoloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je garde sous le coude aussi ta fonction des cellules non vides, - digeste mais pourquoi ne pas travailler par colonne (il ne faudrait pas qu'il y en ai une centaine), suffit juste d'y penser... Dans tous les cas ça marche aussi bien !
0