Mise en forme conditionnelle

Résolu
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai ajouté des jeux d'icônes dans mon fichier excel mais je n'arrive pas à les faire fonctionner correctement:

Exemple:

A1 = 60%

Si A1 supérieur 50% = bouton rouge
Si A1 compris entre 50% et 40% = bouton orange
Si A1 inférieur à 40% = bouton vert

je clique sur mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, style de mise en forme : jeux d'icônes; Afficher chaque icone en fonction de ces règles :

Bouton rouge: si la valeur est > 50 (type pourcentage)
Bouton orange : si <=50 et >= 40
bouton vert : si < 40

Mais ça ne fonctionne pas, si ma cellule A1 est à 61% ça m'affiche le bouton orange alors qu'il devrait m'afficher le bouton rouge.

Merci par avance,

elotj60
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

C'est normal puisque tu as choisi le type "Pourcentage"... Donc Excel fait un calcul en fonction de la valeur d'une cellule par rapport à l'ensemble de tes cellules.

Remplace Pourcentage par Nombre et ce sera OK.

Et puis, puisque a priori tu as des valeurs en % dans tes cellules, tu mettras, dans la modification de la règle, les valeurs 0,5 à la place de 50 et 0,4 à la place de 40.

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super ça fonctionne Merci !
0