Ecriture automatique date et numéro d'ordre

Résolu/Fermé
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 19 nov. 2015 à 12:40
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 20 nov. 2015 à 22:36
Bonjour !

Je me lance dans VBA pour simplifier la tache à mes personnels au boulot mais je n'arrive pas à effectuer une tache. Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai un tableau d'accueil où mes personnels inscrivent les patients. Dans la colonne A, de A2 à A3000 ils inscrivent le numéro de consultation, dans la colonne B, de B2 à B3000 la date à laquelle le patient consulte. Et dans la colonne C le nom du patient.

J'aimerais arriver à faire en sorte que lorsqu'ils écrivent le nom du patient, cela marque automatiquement la date du jour ,et qu'elle reste figée, ainsi que le numéro d'ordre de consultation qui s'incrémenterait de +1 à chaque fois par rapport à la cellule précédente, excepté la cellule A2 que l'on rentrerait manuellement car j'ai fait 1 onglet par mois donc si j'en suis à 200 patients vus fin janvier par exemple, j'inscrirais 201 manuellement en début février et après tout s'incrémenterait automatiquement.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...et si tout cela est possible ! Merci par avance pour votre aide et vos éventuelles réponses.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 nov. 2015 à 13:04
Bonjour Remi

En premier il faut créer une feuille MODELE (qui restera vierge) et y associer la macro qui mettra la date du jour et incrémentera les n°s lors d'un changement dans la colonne C des noms

Chaque mois copier la feuille MODELE (cela copie en même temps la macro associée) par clic droit sur l'onglet MODELE - Déplacer ou copier - cocher Créer une copie - Renommer la nouvelle feuille

Exemple avec la macro (ALT + F11 pour voir le code commenté)
http://www.cjoint.com/c/EKtma0fvC70

Cdlmnt
Via
1
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
19 nov. 2015 à 14:00
Bonjour,

Afin de vous faciliter la tâche, je vous ai réalisé presque tout le travail ;-)

Ci-joint le fichier Gestion de visites.xls (réalisé avec excel 2013)

- Ce fichier gère 12 mois
- Pour chaque moi vous pouvez remplir jusqu'à 5000 visites de patients
- La première visite du mois de janvier aura le n° 1 puis le n° ordre sera séquentiel
- La première visite de chaque mois aura le n° x+1 avec x représente la dernière visite du mois précédent
- Toutes les cellules sont protégée sauf celles du Nom & Prénom du Patient
- Chaque feuille est figée sur les deux colonnes A et B et sur la première ligne (Afin de les titres des colonnes soient toujours visibles)
- Toutes le feuilles sont protégé (Sans mot de passe, vous pouvez spécifier un mot de passe à votre guise)

Pour toutes information ou amélioration n'hésitez pas de faire signe :-)

Pièce jointe: https://www.cjoint.com/c/EKtm7QNs61u

Bon travail

1
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
19 nov. 2015 à 21:30
Super ! Ça marche impeccable. Merci pour eux et pour mon boulot ;) du véritable professionnalisme ces réponses et ton tableau ;)
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
20 nov. 2015 à 22:36
N'oublier pas de mettre [Résolu] alors ;-)
0