Recherchev à deux critères ou INDEX+ EQUIV

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Après des heures de recherches cette après-midi, je n'arrive toujours pas à manier Excel comme je le souhaiterais. J'ai besoin pour un cours de créer des listes de déroulantes à 4 niveaux qui renvoient vers des données.

PB: Je souhaiterais (fichier ci-joint) que lorsque l'on choisit dans la feuille "choix" des critères (Type de véhicule, marque, model et couleur) cela me donne le prix et le nom du premier ainsi que du second concessionnaire.

J'ai réussi à récupérer d'un copain un excel avec 4 listes déroulantes + une valeur associée (prix concessionnaire 1). J'aimerais maintenant associer les 3 autres colonnes (Nom concessionnaire 1 + non et prix concessionnaire 2). J'avoue ne pas comprendre.

Après énormément de recherche cette aprem, j'ai trouvé une solution avec =SI(ET... mais cela est fastidieux et source d'erreur.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ? :)

Julien

Fichier : http://www.cjoint.com/c/EKtsTslVkAM

1 réponse

  1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonsoir

    Formule matricielle en F6 (à valider par CTRL+MAJ+ENtrée; la formule se met alors automatiquement entre {} )
    =INDEX(BD!$A:$H;EQUIV(Choix!$C6 & Choix!$D6;BD!$C:$C & BD!$D:$D;0);6)

    Même formule en G6 avec 7 au lieu de 6 à la fin

    Même formule avec 8 au lieu de 6 en H6

    Cdlmnt
    Via
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Merci beaucoup !
      0