Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro
Résolu
halozero1530
Messages postés
655
Statut
Membre
-
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de connaissance en VBA...
Pour mieux comprendre, j'ai ceci dans mon tableau Excel :
a1, b1, c1
a2, b2, c2
a3, b3, c3
et je souhaiterai avoir dans mon fichier txt ceci :
a1
a2
a3
b1
b2
b3
c1
c2
c3
Et deuxième question (bonus). Si c'est possible par boucle, peut on mettre en condition de fin de boucle une valeur prise en variable préalablement.
En gros boucle=2
ma boucle va me sortir seulement 2 lignes:
a1
a2
b1
b2
je ne sais pas si c'est possible mais si un petit prodige en VBA passe par ici, je lui serai très reconnaissant !
Merci d'avance
Julien
J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de connaissance en VBA...
Pour mieux comprendre, j'ai ceci dans mon tableau Excel :
a1, b1, c1
a2, b2, c2
a3, b3, c3
et je souhaiterai avoir dans mon fichier txt ceci :
a1
a2
a3
b1
b2
b3
c1
c2
c3
Et deuxième question (bonus). Si c'est possible par boucle, peut on mettre en condition de fin de boucle une valeur prise en variable préalablement.
En gros boucle=2
ma boucle va me sortir seulement 2 lignes:
a1
a2
b1
b2
je ne sais pas si c'est possible mais si un petit prodige en VBA passe par ici, je lui serai très reconnaissant !
Merci d'avance
Julien
A voir également:
- Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour
voila une macro export TXT
A+
Maurice
voila une macro export TXT
Sub CreatColonne() Col = 10 Lig = 1 Columns(Col).ClearContents For C = 1 To 3 For L = 1 To 3 Cells(Lig, Col).Value = Cells(L, C).Value Lig = Lig + 1 Next Next For C = 1 To 2 For L = 1 To 2 Cells(Lig, Col).Value = Cells(L, C).Value Lig = Lig + 1 Next Next ExportTxt Col End Sub Sub ExportTxt(Col) Nom = "Test" Ext = ".txt" Fichier = Nom & Ext Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator CheminFiche = Chemin & Fichier Nlig = Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Row Open CheminFiche For Output As #1 For L = 1 To Nlig ligne = "" ligne = Cells(L, Col).Value Print #1, ligne Next Close End Sub
A+
Maurice
halozero1530
Messages postés
655
Statut
Membre
48
merci beaucoup, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais en faisant quelques modif =)