Lister les valeurs d'une cellule

Résolu/Fermé
PbExcel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 20 nov. 2015 à 16:17
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2015 à 01:15
Bonjour,

Je cherche à entrer dans une cellule plusieurs valeurs (écrites) d'une plage.
Je m'explique : j'ai plusieurs valeurs de A1 à A7, A1 = pomme, A2 = poire, A3 = abricot A4 = ananas, A5 = kiwi, A6 = maracudja, A7 = oseille sur ma feuille 1 qui sont conditionnelles en fonction d'un tableau sur ma feuille 2.
Une fois utilisée dans mon tableau elles disparaîtront de cette plage A1-A7.
Ma feuille 1 qui contiendra que des listes conditionnelles sera masquée.

Je souhaiterai dans mon tableau de feuille 2, entrer dans une cellule une formule qui me permettrait d'avoir toutes les valeurs non utilisées de ma plage A1:A7.
Si par exemple dans mon tableau j'ai utilisé pomme, poire, abricot et oseille, je souhaiterai que dans une cellule de mon tableau, "kiwi, maracudja, ananas" s"affichent.

Est-ce possible ?

Merci


3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
21 nov. 2015 à 03:11
Bonjour, et bienvenue.

"Est-ce possible ?" Probablement.
On pourra être plus catégoriques quand on aura examiné ton fichier Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
http://www.cjoint.com/c/EKxlBZolViO

Voilà
Je voudrai remplir feuille 2 'fruits restants" avec la liste des fruits non distribués le lundi, mardi etc.
Quelle pourrait être la formule autre que =Listes !C8:C13 qui ne fonctionne pas.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 23/11/2015 à 17:55
Salut.

C'est compliqué de te suivre, car tes explications initiales ne correspondent pas aux références du fichier ...
Toutefois, si j'ai bien deviné, tu veux avoir dans tes listes déroulantes en Feuil2!C8:G14 les fruits restants ? C'est déjà ce que tu as fait.
Et tu souhaites les répéter dans la plage en bleu G8:G14 ; c'est bien ça ?
Alors en G8 ce sera la formule
=SI(Listes!C$8="";"";Listes!C$8&", ") & SI(Listes!C$9="";"";Listes!C$9&", ") & SI(Listes!C$10="";"";Listes!C$10&", ") & SI(Listes!C$11="";"";Listes!C$11&", ") & SI(Listes!C$12="";"";Listes!C$12 &", ") & SI(Listes!C$13="";"";Listes!C$13&", ")
en G9 ce sera
=SI(Listes!D$8="";"";Listes!D$8&", ") & SI(Listes!D$9="";""; Listes!D$9&", ") & SI(Listes!D$10="";"";Listes!D$10&", ") & SI(Listes!D$11="";"";Listes!D$11&", ") & SI(Listes!D$12="";""; Listes!D$12&", ") & SI(Listes!D$13="";"";Listes!D$13&", ")
et ainsi de suite.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Ca marche ! top top
Merci Raymond !
0
PbExcel > PbExcel
23 nov. 2015 à 18:52
Et dans l'idéal je souhaiterai effectivement appliquer ma formule à la plage G9:G13 en étant la plus fainéante possible (Mon vrai tableau est beaucoup plus lourd et plus répétitif)

Etant donné que je souhaite tirer ma formule verticalement (donc selon les lignes) comment pourrais-je l'appliquer pour que ce soit les colonnes qui soient impactées et se changent automatiquement ?
C$8 devienne D$8 devienne E$8 ... en tirant verticalement dans une seule colonne G

Mercii
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > PbExcel
24 nov. 2015 à 01:15
Déjà que ma formule est compliquée ... alors ce serait encore bien pire !

Le plus simple est de retourner l'un des deux tableaux, afin qu'ils aient le même sens.
C'est d'ailleurs plus logique ...
0
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 5
23 nov. 2015 à 18:47
Bonjour,
une solution simple, mais il y a peut-être des solutions plus élaborées :
Tu écris une macro-instruction qui :
1) Va chercher dans la feuille initiale les diverses valeurs et les copie dans la feuille de destination.
2) Trie les valeurs copiées dans la feuille de destination
3) Dans une colonne annexe crée une formule du type
si(cellule c(-1)<>""; Cellule r(-1)& Cellule c(-1);"")
AU bas de la colonne de destination, tu auras la liste complète des cellules qui ne sont pas à blanc.

Et tu pourras étendre facilement le procédé sans écrire une formule longue.

Cordialement
0