Appliquer la mise en forme d'une cellule à une plage entière

Résolu/Fermé
I'mnotageeksorrybro - 6 sept. 2016 à 11:27
 I'mnotageeksorrybro - 6 sept. 2016 à 13:43
Bonjour,

J'ai un tableau de production avec la charge admissible. j'ai mis en place une formule, où en bas de mon tableau la cellule passe en vert tant que l'on peut accepter des commandes, orange lorsque l'on s'approche du maxi et rouge lorsque l'on a atteint le maxi de la charge.

Seulement ce n'est pas très visuel, et je voudrais que lorsque ma case sous le tableau est verte, l'ensemble de la colonne du tableau passe en vert, et ainsi de suite pour l'orange et le rouge. Cette fonctionnalité est-elle possible et si oui comment faire ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
6 sept. 2016 à 11:39
Bonjour
oui c'est possible, il suffit
__de sélectionner tous le champ à traiter
__de placer votre formule en bloquant les adresses avec le signe $
$A$1 par exemple

crdlmnt
1
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 6/09/2016 à 12:11
Bonjour,

Il faut sélectionner la plage à traiter et la formule de la mise en forme conditionnelle pour coloriser la ligne est

=$B32 ="A"
format et choisir la couleur de remplissage
puis une deuxième formule
=$B32 ="B"
etc
et si tu veux coloriser tout le tableau
=$B$2 ="A"
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
I'mnotageeksorrybro
6 sept. 2016 à 13:43
@Vaucluse et @Mike-31 merci ça fonctionne ! J'étais parti avec des formules si.ens etc alors qu'en fait c'était assez simple.

Merci pour votre réactivité et vos réponses !
0
I'mnotageeksorrybro
6 sept. 2016 à 11:58
Merci de votre réponse.

Pour être clair, un chef d'équipe rentre les chiffres dans la colonne. la somme de cette colonne est en cellule B31, et la formule que j'utilise en cellule B32 est =SI(B31="";"";SI(B31<=600;"A";SI(B31>600;"B";SI(B31>=750;"B";"C"))))
et après j'ai ma mise en forme conditionnelle qui me dit que si B32=A elle se remplit en vert, B en orange et C en rouge.

Par rapport à votre réponse je ne pense pas que ce soit possible (ou alors c'est que je me suis trop compliqué la vie avec ma 1è formule) :)
0