Comment faire une somme qui a pour condition un mois
Résolu
JCG76600LH
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
JCG76600LH Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JCG76600LH Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
Dans la colonne A j'ai des dates sous la forme jj/mm/aaaa (Les dates ne sont pas toujours rentrées dans l'ordre).
Dans la colonne B j'ai des prix.
Je voudrais faire la somme des prix pour un mois.
Voici la formule que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas (Le résultat est " 0 € "):
somme.si(A2:A335;MOIS(A2:A335)=1;B2:B335) "autrement dit la somme des prix se référant au mois de janvier"
Etant plus qu'un novice sur EXCEL je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voici mon problème:
Dans la colonne A j'ai des dates sous la forme jj/mm/aaaa (Les dates ne sont pas toujours rentrées dans l'ordre).
Dans la colonne B j'ai des prix.
Je voudrais faire la somme des prix pour un mois.
Voici la formule que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas (Le résultat est " 0 € "):
somme.si(A2:A335;MOIS(A2:A335)=1;B2:B335) "autrement dit la somme des prix se référant au mois de janvier"
Etant plus qu'un novice sur EXCEL je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Comment faire une somme qui a pour condition un mois
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
pour le total par jour, exemple pour le 1er
=SOMMEPROD((JOUR(A2:A335)=1)*(B2:B335))
pour le 2
=SOMMEPROD((JOUR(A2:A335)=2)*(B2:B335))
pour le total mensuel, exemple jour janvier ou 1er mois
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A335)=1)*(B2:B335))
pour septembre
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A335)=9)*(B2:B335))
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
pour le total par jour, exemple pour le 1er
=SOMMEPROD((JOUR(A2:A335)=1)*(B2:B335))
pour le 2
=SOMMEPROD((JOUR(A2:A335)=2)*(B2:B335))
pour le total mensuel, exemple jour janvier ou 1er mois
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A335)=1)*(B2:B335))
pour septembre
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A335)=9)*(B2:B335))
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Bonjour,
Le plus simple est d'insérer une colonne en B2 où tu utiliseras la formule MOIS(). Tu n'auras plus qu'à l'utiliser pour ta SOMME.SI()
Le plus simple est d'insérer une colonne en B2 où tu utiliseras la formule MOIS(). Tu n'auras plus qu'à l'utiliser pour ta SOMME.SI()
Merci pour cette réponse aussi rapide, mais je cherche justement à éviter cette solution pour des raisons esthétique et pratique.
Il me faudrait une formule ou une macro (Je suis encore plus novice sur VBA que Excel) capable de faire le calcul.
merci d'avance.
Il me faudrait une formule ou une macro (Je suis encore plus novice sur VBA que Excel) capable de faire le calcul.
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question