Macro mettre une image en arrière plan d'une seconde image

Résolu
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En utilisant l'enregistreur de macro excel n'indique pas comment placer une image en arrière plan d'une seconde image. Je dois en effet superposée deux images de tailles différentes (cela j'arrive à le faire par une macro) afin que les deux soient visibles ensembles (cela fait un montage).

Existe-t-il une macro pour accomplir cette action?
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

comme ceci:

ActiveSheet.Shapes("Image 2").Select 'adapter le nom de l'image en respectant l'espace
Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack 'image en arriere plan

2
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai modifié :
Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack 'image en arriere plan
par :
Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToFor
Et ceci fonctionne
merci
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Sur l'image au premier plan
Clic droit
Dans l'onglet remplissage: mettre le curseur de transparence à 100%
Cdlt
-1
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je désire faire l'opération mettre l'image en arrière plan par macro. Merci quand même.
0