Recherche formules Excel

Résolu
Yerouti01 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici un fichier excel pour le suivi de tuyauterie. Ce fichier est composé en deux feuilles (sheet)
• La feuille 1 est la « base de donnée »
• La feuille 2 est la table Pivot de "récapitulatif", ou apparaissent les "code couleurs".
Ma question 1 : comment faire (quelle est la formule" à créer) pour que quand je rentre les dates dans les colonnes "J", "L", "M", "O", on peut voir grâce au code couleur que les taches sont complétées
Ma question 2: Si j'ai d'autres colonnes à rajouter avec les dates comme point de référence, comment
modifier cette formule?
Merci pour votre aide

9 réponses

  1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    vous écrivez.."voici un fichier Excel"
    ce serait bien de le joindre pour qu'on puisse vous répondre!
    à déposer sur:
    http:>//www.cjoint. com
    et revenir ici coller le lien créé sur le site
    à vous lire
    crdlmnt
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
     
    Non : Vaucluse t'a demandé le fichier Excel ; pas une copie d'écran !
    0
  3. Yerouti01
     
    Désolé, une incomprehension de ma part.

    Voici le lien du tableau.
    http://www.cjoint.com/c/FIhiYRJ4gQP

    Cordialement
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    ?????
    de quelle feuille parlez vous quand vous parlez de date en J, L, M O
    et vous voulez des infos ou des couleursd où?

    ça mérite nettement plus d'explications! détaillez un peu!

    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
       
      En effet, dans la première feuille la seule cellule pouvant recevoir une date est B2.
      Dans la seconde feuille, il n'y a pas de date prévue dans les colonnes J (Spool Number), L (POIDS), M (ID), O(RAL PAIT) ; les colonnes recevant une date sont R, S, T, W, AA, AJ.
      Alors qu'est-ce qui est erroné : le texte de présentation ou le fichier ?
      0
  6. Yerouti01
     
    C’est vrai que mon explication est un peu « vaseuse ».
    Les colonnes ou les dates seront renseignées sont : R, S, T, V, Z, AA, AC, AD, AE.
    Voici le lien avec des couleurs : http://www.cjoint.com/c/FIhiYRJ4gQP
    Puis en fait sur la seconde page (table pivot) je souhaiterai faire apparaitre des cases coloriés en accord avec le cartouche pour montrer les opérations terminées..
    Pour vous donner une idée plus précise du résultat que je cherche, je me permets de vous joindre (avec un autre lien), un tableau d’un autre projet fait avec un Engineering Espagnol.
    Vous verrez qu’en cliquant sur des cellules de E7 à P7 on a un aperçu clair de la situation de la fabrication des spools par nuance de matière (acier carbone, inox, duplex, etc…) ou par zone du sit (l’usine), etc…
    Enorme merci pour votre temps passé et l’aide que vous m’apportez.
    0
    1. Yerouti01
       
      Voici le lien pour la table utilisé lors d'un dernier projet.
      http://www.cjoint.com/c/FIhs7EBbq1o

      Cordialement
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480 > Yerouti01
         
        Vaucluse avait déjà demandé dans son post #5 "vous voulez des infos ou des couleurs où ? " ; tu réclames de nouveau "je souhaiterai faire apparaitre des cases coloriés en accord avec le cartouche " sans dire de quelles cases tu veux parler !

        Enfin tu précises "Vous verrez qu’en cliquant sur des cellules de E7 à P7 on a un aperçu clair", alors qu'il n'y a absolument rien dans ces cellules !

        Ce n'est vraiment pas facile de travailler ainsi ...
        0
      2. Yerouti01 > Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Oui je sais, mais comme "bonhomme" de chantier, il serait plus facile pour moi de vous expliquez cela en direct. Vraiment désolé.
        Je vous envoi une photo du résultat que j'espère un jour savoir faire et obtenir (même à mon age on peut rêver) et vous verrez qu'en cliquant sur les cellules indiquées on a un résultat sur le tableau dessous (voir la photos attachée), et comme vous avez le fichier "mere" vous verrez que ça marche.
        http://www.cjoint.com/c/FIiiiD0waQ3
        Encore pardon pour mes mauvaises explications. Et, surtout merci d'essayer de m'aider
        0
  7. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bon jour
    bon, on va prendre le problème autrement car plus vous en dites plus on se perd! Il n'y a aucun rapport (sauf peut être pour vous) entre ce dernier envoi et le fichier!

    alors une proposition ci dessous et si ce n'est pas ça, je décroche:
    voulez vous dans la feuille Spool index, que les cellules des colonnes R T (pour QC) AA Z AC AD AE AH AI prennent les couleurs du tableau en AO5:AP5 lorsque vous entrez une date
    (c'est à dire en fait, la couleur de l'entête de colonne?)

    à vous lire

    crdlmnt
    0
  8. Yerouti01
     
    Oui Monsieur, c'est ça. Et ensuite je "bidouillerai" pour que cela ressorte sur la table pivot que j'intégrerai.

    MERCI...C'est super!

    Cordialement
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      votre fichier en retour avec les explications des mises en forme 'en dessous du tableau des couleurs dans la feuille SPOOL
      https://www.cjoint.com/c/FIijrh6V7Bl
      0
  9. Yerouti01
     
    BRAVO, merci c'est super.

    Merci pour votre temps et votre patience.
    Cordialement
    Serge
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      Pas de quoi
      je passe le sujet en résolu
      bonne route
      crdlmnt
      0