Somme sur 12 mois glissants

Résolu/Fermé
jmarielecoq Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 16:38
jmarielecoq Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 18:48
Bonjour,

Pilote privé, je suis mes vols sur un classeur excel.
J'ai besoin périodiquement de faire un "arrêté", sur les 12 derniers mois de ce que j'ai effectué en commandant de bord.
J'ai une colonne avec les dates, et deux colonnes différentes avec mes vols CDB, de jour et de nuit.
J'aimerais trouver une formule pour avoir en fonction de la date du jour le total de ce que j'ai fait comme CDB sur les 12 derniers mois.... Mais je ne trouve pas!

Voici une extraction de mon fichier:
https://www.cjoint.com/c/FIbqfst6snj

Dans la colonne de gauche, les dates des vols.
Dans les 4 suivantes, les types de vol: doubles commandes de jour et de nuit, commandant de bord de jour et de nuit.
J'ai donc besoin d'une formule me permettant de calculer ce que j'ai fait en commandant de bord sur les 12 derniers mois, en sachant que j'en ai besoin régulièrement, donc que ce doit être sur les 12 derniers mois glissants... Je l'utiliserai également ensuite pour faire différents totaux en fonction: nombre d'atterrissages et décollages, etc...
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 4/09/2016 à 17:50
Bonjour,

Voici ton classeur avec les formules :

https://www.cjoint.com/c/FIepYjVc46l
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
1
jmarielecoq Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 18:04
Nickel! J'essaie de comprendre la formule pour faire d'autres totaux (nombre d'atterrissage ou autre)
Merci beaucoup!
0