Doublons : si tous les doublons sont pris en compte, interrompre
Résolu
Serocelot
-
Serocelot -
Serocelot -
Bonjour,
Je cherche un moyen d'interrompre une formule.
Voici celle que j'utilise pour prendre en compte des doublons :
=SI(C3<>"";SI(NB.SI.ENS($C$3:C3;C3;$P$3:P3;"")=1;1;0);"")
Sauf que lorsque mes doublons sont tous en 0, j'aimerais que le premier des doublons revienne à 1. Est ce que c'est possible ?
J'espère être claire !
Merci encore pour votre aide !!!!
Je cherche un moyen d'interrompre une formule.
Voici celle que j'utilise pour prendre en compte des doublons :
=SI(C3<>"";SI(NB.SI.ENS($C$3:C3;C3;$P$3:P3;"")=1;1;0);"")
Sauf que lorsque mes doublons sont tous en 0, j'aimerais que le premier des doublons revienne à 1. Est ce que c'est possible ?
J'espère être claire !
Merci encore pour votre aide !!!!
1 réponse
-
Bonjour
c'est assez clair, mais surprenant.. la formule devrait fonctionner correctement si vos champs sont bien bloqués avec les $
mais bien sur, elle ne renvoie 1 que si P est vide, ok?
Si vous ne vous en sortez pas, déposez un modèle avec quelques explications et anonymisé sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien à créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
-
-
Si vous voulez afficher 1 même s'il y a une date en P?
alors il ne faut pas utiliser NB.SI.ENS en incluant P, mais simplement:
=SI(C3<>"";SI(NB.SI($C$3:C3;C3)=1;1;0);"")
si j'ai bien compris
Mais vous pouvez avoir directement le nombre de fruits différents en C sans passer par la colonne B avec cette formule (à adapter au nombre de lignes utiles)
=SOMME(SI(C3:C1000<>"";1/NB.SI(C3:C1000;C3:C1000)))
Attention! formule matricielle à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
crdlmnt -
La première formule ne fonctionne pas, car il faut que le changement se fasse tant qu'il y a des doublons encore en cours, et que le changement arrête de se faire une fois les doublons tous vendus !
Mais par contre la formule matricielle est top, ça me permet d'avoir l'info que je veux sans avoir à passer par une nouvelle formule en B !
Merci beaucoup !!
-