Doublons : si tous les doublons sont pris en compte, interrompre

Résolu/Fermé
Serocelot - 8 sept. 2016 à 11:00
 Serocelot - 8 sept. 2016 à 14:04
Bonjour,

Je cherche un moyen d'interrompre une formule.
Voici celle que j'utilise pour prendre en compte des doublons :
=SI(C3<>"";SI(NB.SI.ENS($C$3:C3;C3;$P$3:P3;"")=1;1;0);"")

Sauf que lorsque mes doublons sont tous en 0, j'aimerais que le premier des doublons revienne à 1. Est ce que c'est possible ?

J'espère être claire !
Merci encore pour votre aide !!!!
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
8 sept. 2016 à 11:22
Bonjour
c'est assez clair, mais surprenant.. la formule devrait fonctionner correctement si vos champs sont bien bloqués avec les $
mais bien sur, elle ne renvoie 1 que si P est vide, ok?

Si vous ne vous en sortez pas, déposez un modèle avec quelques explications et anonymisé sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien à créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Voici le fichier type

http://www.cjoint.com/c/FIijII7WJk5

Ma colonne B me permet de savoir le nombre de fruits différents que j'ai eu en stock.
Donc même si toutes mes pommes ont été vendues, j'aimerais que le premier doublon "Pomme" puisse se réafficher en 1 quand même !

Je vous remercie !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 8/09/2016 à 12:03
Si vous voulez afficher 1 même s'il y a une date en P?

alors il ne faut pas utiliser NB.SI.ENS en incluant P, mais simplement:

=SI(C3<>"";SI(NB.SI($C$3:C3;C3)=1;1;0);"")

si j'ai bien compris

Mais vous pouvez avoir directement le nombre de fruits différents en C sans passer par la colonne B avec cette formule (à adapter au nombre de lignes utiles)

=SOMME(SI(C3:C1000<>"";1/NB.SI(C3:C1000;C3:C1000)))

Attention! formule matricielle à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
crdlmnt
0
La première formule ne fonctionne pas, car il faut que le changement se fasse tant qu'il y a des doublons encore en cours, et que le changement arrête de se faire une fois les doublons tous vendus !

Mais par contre la formule matricielle est top, ça me permet d'avoir l'info que je veux sans avoir à passer par une nouvelle formule en B !

Merci beaucoup !!
0