Macro application couleur si modif cellule sur colonne precise

Résolu/Fermé
SabLaf64 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 31 août 2016 à 18:34
SabLaf64 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 6 sept. 2016 à 20:13
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau excel avec des macros (je suis novice mais je m'applique).
Ce classeur comprend 2 feuilles (1 pour l'équipe technique et 1 pour moi qui correspond à la partie gestion).
J'ai donc une première macro qui à partir de la feuille 1 nommée "Technique" va automatiquement venir coller dans la feuille 2 nommée "Facturation" les données qui m'intéressent pour ma facturation et ce dès qu'une ligne est saisie dans la feuille Technique.
Le feuille "Facturation" ne sera pas identique à la feuille Technique car je vais y insérer au fur et à mesure des lignes de prestations à facturer.
Mais j'ai besoin de savoir si une modif est appliquée par l'équipe Technique dans la feuille Technique parce que peut-être qu'elle se serait trompée sur le nom d'une personne, afin de savoir si cela va impacter ma feuille "Facturation".
Je me suis dit que je devais intégrer une macro événementielle dans ma feuille nommée Technique qui mettrait systématiquement en couleur la cellule modifiée pour que je puisse effectuer un contrôle.
Problématique :

- dès que j'intègre une nouvelle ligne la macro considère que c'est une modification de cellule et donc me la colorie
- sur une cellule pré-remplie, il se peut qu'une cellule soit vide car on a pas encore la donnée. Et donc on complétera par la suite. Il faut que cela soit aussi pris en compte comme la modification d'une cellule.

Donc je veux que ma macro ne s'applique que sur 5 colonnes précises et ne prennent pas en compte l'intégration de données sur une ligne vide mais ne tiennent compte que des lignes ou des données sont déjà existantes.