EXCEL:une feuille pour 2 tableaux (formatage? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nono -
Bonjour,

J'ai 2 petits tableaux sous Excel 2003 ayant chacun un formatage de taille de cellule différent.

Sachant que :
- les 2 tableaux représententent un point de vue différent pour le meme sujet (meme titre pour les 2 tableaux)
- chacun des tableaux occupe 1/3 de la page
- les 2 tableaux dans la meme feuille ne seront/devront pas collé l'un à l'autre.
- en collant un des tableau dans la feuille de l'autre + réglage du format du tableau => perturbation de la présentation de l'autre tableau


Je voudrais les mettre dans la meme feuille et donc l'apperçu avant impression + impression donnent 1 page A4 (évite gaspillage de feuille/taille document final)


Solutions possible :
- imprimer le premier tableau, puis imprimer le deuxieme tableau sur la meme feuille mais décalé, n'est pas à envisager.
- utiliser la fontion 'fusionner cellule' autant de fois que nécessaire, pas sur que ce soit efficace.
- faire une capture de l'écran d'un tableau puis inserrer la capture dans l'autre feuille, rigide impossible de modifier à par faire une autre capture.

Avez vous une idée ? des suggestions ?

Merci
A voir également:

15 réponses

Messages postés
24111
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
6 807
Bonjour tout le monde,

Tu devrais arriver à ce que tu veux avec l'outil 'photo'.
Tu sélectionnes ton 2nd tableau, cliic sur 'photo', et tu cliques sous ton 1er tableau là où tu veux qu'il soit.
Tu auras une image du 2nd qui se met à jour en dynamique, et en plus tu peux régler la taille pour fignoler.

eric
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


essaie d'utiliser une captuire d'écran pour l'un des tableaux et fait copie dans l'autre
si tu n'as pas de logiciel de capture d'écran tu peux les télécharger facilement
sur clubic.com ou telecharger.com
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
896
Salut

Juste en réfléchissant à voix haute :

Et si tu importais tes 2 tableaux différents sous Word ? Ils pourraient rester indépendants en présentation.
Bonjour,


Furtif : J'y ai pensé peu de temps après mon message, et donc si je n'ai pas le choix je passerais par cette solution. Mais voulant garder l'homogénéité avec les autres fichiers excel, il sortira du lot en étant .doc

andrea parker : j'avais indiqué cette solution, mais pas pratique si changement.

Cordialement
Messages postés
4262
Date d'inscription
lundi 18 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
560
Bonjour !

Excel n'a qu'une seule taille pour la même cellule , la même colonne
donc tu dois uniformiser la taille des colonnes des deux tableaux
et prévoir le nombre maxi de lignes de ton tableau 1
ce qui te permet d'avoir une ligne vide entre le 1ier et le deuxième tableau
en présentation tu peux utiliser l'alignement du texte à gauche , au centre , à droite .

est-ce que ce sont des tableaux croisés dynamiques ?
comment tu mets à jour les valeurs de cellules ?

salut

cette solution est impossible les données dans les cellules sont différentes => taille de cellule est déjà diminuer au max

Pas de formule, pas de croisés dynamiques, mise à jour de façon manuel
Messages postés
4262
Date d'inscription
lundi 18 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
560
comme je n'ai aucune idée de tes 2 tableaux ????????
as-tu même nombre de colonnes ?
tu peux utiliser dans format , cellule , fusionner 2 cellules

Bonjour,

non pas meme nombre de colonnes/lignes/contenus


tu peux utiliser dans format , cellule , fusionner 2 cellules

j'y ai pensé aussi
>> utiliser la fontion 'fusionner cellule' autant de fois que nécessaire, pas sur que ce soit efficace.
faudra que j'y fusionne plus de cellule que ça (~3 ou 4) pour avoir plus de marge de manoeuvre, mais je suis obligé de remplir les cellules 1 à 1 car copier/coller ne semble pas fonctionner sur plusieurs cellules regroupés.
Messages postés
4262
Date d'inscription
lundi 18 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
560
le plus simple serait que tu mettes ta feuille sur
https://www.cjoint.com/
si ce n'est pas confidentiel

tu crées le lien
et que tu nous donnes le lien
pour voir ce que l'on peut faire

Bjr

As tu essayer ceux ci

Fichier puis "Mise en page"
coche l'onglet "feuille"

"zone impression" met par exemple a1:v46 'plage de tes 2 tableaux
coche maintenant sur l'onglet "page"

coche ajuster a 1

puis clic sur aperçu

ensuite tu peux imprimer si cela te convient
Messages postés
4262
Date d'inscription
lundi 18 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
560
Bonjour !

pour arriver au résultat , j'ai fait une insertion de colonne sur un des tableaux et j'ai fusionné des cellules
voir sur :

https://www.cjoint.com/?msnfDuQWVo
BJR

VOIR TABLEAU

http://www.cijoint.fr/cij79554953335159.xls
Merci de vos suggestions
Messages postés
54112
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
16 104
Encore une fois, c'est eriiic qui nous apporte LA solution !
Pas la peine de chercher mieux, ni ailleurs.
Et je reconnais qu'un vieil utilisateur d'Excel comme moi n'avais jamais eu l'idée de regarder à quoi pouvait être utile cette icône "photo" ; je ne suis certainement pas le seul dans ce cas ... Alors encore une fois, merci, eriiic !
Messages postés
24111
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
6 807 >
Messages postés
54112
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021

Merci raymond
bonne journée à toi :-)
j voudrais multiplier un texte sur la meme feuille pour la naissance de ma fillle?merci a vous
Messages postés
54112
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
16 104
Qu'est-ce que cette demande a à voir avec tout ce qui précède ? Tu pollues cette discussion.
Clique sur "Posez votre question" et lance ta propre discussion.
Merci eriiic...! Je mets à jour ta solution :
Dans Excel 2010 et versions suivantes, l'outil n'est pas intégré par défaut dans les commandes à disposition. Il faut l'ajouter (clic-droit sur le ruban, modifier le ruban, choisir 'Toutes les commandes', et la commande s'appelle maintenant 'Appareil photo').