Arrondir les chiffres
Résolu
wondermelou
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je me sers de excel pour mes tarifs et j'aurais besoin d'arrondir mes chiffres tous les 5 cts.
Je m'explique. Imaginons que le prix de mon article de base 4.45 € pour le même article mais avec un plus petite contenance ma formule de calcul est : prix/2+0.5. Ça me donne 2.725 mais (le 1er) je souhaite avoir que 2 décimales soit 2.73. Le second mais est que je souhaite que cela inscrive 2.75 (arrondi au supérieur tous les 0.5 cts). Avez vous une idée de comment je peux faire ça?
Je vous remercie par avance.
Je m'explique. Imaginons que le prix de mon article de base 4.45 € pour le même article mais avec un plus petite contenance ma formule de calcul est : prix/2+0.5. Ça me donne 2.725 mais (le 1er) je souhaite avoir que 2 décimales soit 2.73. Le second mais est que je souhaite que cela inscrive 2.75 (arrondi au supérieur tous les 0.5 cts). Avez vous une idée de comment je peux faire ça?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Arrondir les chiffres
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Identifiant 10 chiffres banque postale ✓ - Forum Réseaux sociaux
ce n'est pas ça que vous cherchez?
https://mon-partage.fr/f/VWARYYWO/
crdlmnt
crdlmnt