Cellule vide
Résolu
JPM83
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, Tableur excel 2016
je ne rappelle plus comment faire, sur une même ligne j'ai plusieurs colonnes à additionner pour arriver à la colonne total, lorsqu'elle est vide, je ne souhaite pas être encombré de 0.00
Merci pour votre aide
je ne rappelle plus comment faire, sur une même ligne j'ai plusieurs colonnes à additionner pour arriver à la colonne total, lorsqu'elle est vide, je ne souhaite pas être encombré de 0.00
Merci pour votre aide
A voir également:
- Cellule vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Proteger cellule excel - Guide
11 réponses
Bonjour
deux solutions
l'affichage dans les options Excel (décochez afficher un zéro quand la cellule est nulle...). Le zéro reste mais ne se voit pas
ou alors en formule:
=SI(SOMME(xxxx)=0;"";SOMME(xxxxx))
mais la cellule n'a plus de valeur numérique pour un éventuel calcul ultérieur
crdlmnt
deux solutions
l'affichage dans les options Excel (décochez afficher un zéro quand la cellule est nulle...). Le zéro reste mais ne se voit pas
ou alors en formule:
=SI(SOMME(xxxx)=0;"";SOMME(xxxxx))
mais la cellule n'a plus de valeur numérique pour un éventuel calcul ultérieur
crdlmnt
Bonsoir JPM, Bonsoir L'ami Vaucluse,
Il y en a une autre, sélectionner la plage à traiter/Clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et saisir ce format
Standard;;
ou encore
0;;
l'avantage de ce format est qu'il n'impacte que la plage traitée contrairement
à l'option Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle qui s'applique à la feuille de calcul et les valeurs gardent leur format numérique
et donc pas de formule particulière.
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Il y en a une autre, sélectionner la plage à traiter/Clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et saisir ce format
Standard;;
ou encore
0;;
l'avantage de ce format est qu'il n'impacte que la plage traitée contrairement
à l'option Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle qui s'applique à la feuille de calcul et les valeurs gardent leur format numérique
et donc pas de formule particulière.
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Merci vous êtes sympa mais j'ai mal posé ma question
ce que je veux faire =SI((A1+B1+C1)=""(D1)="".
La formule n'est pas tout à fait bonne .
Il me semble qu'avec excel 97 on pouvait faire
=SI((A1+B1+C1)=();D1=())
merci encore je vais encore creuser
Crdlmn
JPm83
ce que je veux faire =SI((A1+B1+C1)=""(D1)="".
La formule n'est pas tout à fait bonne .
Il me semble qu'avec excel 97 on pouvait faire
=SI((A1+B1+C1)=();D1=())
merci encore je vais encore creuser
Crdlmn
JPm83
Re,
et bien en D1 tu écris
=SI(SOMME(A1:C1)=0;"";SOMME(A1:C1))
ou moins esthétique
=SI(A1+B1+C1=0;"";A1+B1+C1)
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
et bien en D1 tu écris
=SI(SOMME(A1:C1)=0;"";SOMME(A1:C1))
ou moins esthétique
=SI(A1+B1+C1=0;"";A1+B1+C1)
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je revient vers Mike et Vaucluse dont je remercie leur pertinence, j'ai découvert un autre Pb. Prenant un cas de recettes dépenses et résultat,
la formule EN D1 =SI(SOMME(A1:C1)=0;"";SOMME(A1:C1)) et H1 =SI(SOMME(E1:G1)=0;"";SOMME(E1:G1)) si vous additionnez D1 et H1 en K1 vous trouvez dans K1 "valeur" alors que le but recherché est vide vide
Crdlmnt
JPM83
la formule EN D1 =SI(SOMME(A1:C1)=0;"";SOMME(A1:C1)) et H1 =SI(SOMME(E1:G1)=0;"";SOMME(E1:G1)) si vous additionnez D1 et H1 en K1 vous trouvez dans K1 "valeur" alors que le but recherché est vide vide
Crdlmnt
JPM83
Re,
En K1 colle cette formule
=SOMME(D1;H1)
ne fait pas faire =D1+H1 qui te renverra #VALEUR! si une ou les deux cellules sont vide
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
En K1 colle cette formule
=SOMME(D1;H1)
ne fait pas faire =D1+H1 qui te renverra #VALEUR! si une ou les deux cellules sont vide
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Mon cher Mike
Pour que ça fonctionne recettes - dépenses, il faut mettre -devant H1.
Ceci dit ces formules ne sont valables que dans le cas ou au moins 1 chiffre soit présent dans chaque colonne recettes/dépenses, si il manque un chiffre dans l'une des deux colonnes, ç ne fonctionne pas dans le cas de lignes vides il y a toujours #valeur.
Désolé de t'embéter
cordment
Pour que ça fonctionne recettes - dépenses, il faut mettre -devant H1.
Ceci dit ces formules ne sont valables que dans le cas ou au moins 1 chiffre soit présent dans chaque colonne recettes/dépenses, si il manque un chiffre dans l'une des deux colonnes, ç ne fonctionne pas dans le cas de lignes vides il y a toujours #valeur.
Désolé de t'embéter
cordment
Merci Mike
C'est pas mal, mais en retrouve les 0 dans la dernière colonne mais ce n'est pas gênant, le tableau est clair
merci encore de ton aide
a+ JPM83
C'est pas mal, mais en retrouve les 0 dans la dernière colonne mais ce n'est pas gênant, le tableau est clair
merci encore de ton aide
a+ JPM83