Compter nombre de valeurs uniques après tri

Résolu/Fermé
hgozilla - 28 nov. 2017 à 18:15
 hgozilla - 29 nov. 2017 à 08:31
Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de valeurs de texte uniques de la ligne 2 de mon tableau. Jusque-là rien de bien compliqué il me semble. Sauf que je ne souhaite pas prendre en compte l'ensemble de ma ligne 2, mais uniquement les cellules de la ligne 2 dont la cellule correspondante dans la ligne 1 comporte la mention "Oui" (c'est un exemple). Voir ci-dessous pour une explication plus claire :
Ligne 1 : Oui Non Non Oui Oui Oui Non
Ligne 2 : Texte1 Texte2 Texte3 Texte2 Texte1 Texte3 Texte4

Le résultat que j'attends dans cet exemple est la valeur "3". En effet, sur ma ligne 2 j'ai 4 cellules qui correspondent à un "Oui" dans la ligne 1, mais sur ces 4 cellules, deux ont une fois le même texte ("Texte1"), je ne souhaite donc compter compter qu'une fois chaque texte différent seulement si j'ai un "Oui" sur la ligne 1. Soit bien la valeur attendue de "3" dans mon exemple.

Je précise que c'est pour une application professionnelle et que mon employeur a désactivé l'utilisation de macros, je recherche donc une solution uniquement à l'aide de formules. Je souhaite aussi éviter l'utilisation de tableaux croisés dynamiques, car je devrai faire ce type de compte une vingtaine de fois, et à chaque mois avec un nouveau critère qui n'existait pas avant (le "Oui" de la ligne 1 sera remplacé par un "Peut-être"). Je devrai donc avoir une vingtaine de tableaux croisés dynamiques qui s'agrandiraient d'une ligne ou colonne par mois, ce qui n'est pas viable dans le temps.

Je vous remercie d'avance beaucoup pour mon problème !
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
28 nov. 2017 à 18:30
Bonjour

Essaies ceci
http://www.cjoint.com/c/GKCrEEu3zbB

Cdlmnt
0
C'est parfait ça fonctionne nickel. Merci beaucoup !
0