Séparer le texte d'une cellule

Résolu/Fermé
mada - 29 mars 2018 à 14:13
 mada - 30 mars 2018 à 09:02
Bonjour

je souhaite séparer le texte d'une cellule
pour chaque ligne d'une cellule créer une ligne dans une nouvelle colonne
j'ai tenté de passer par données convertir mais je ne trouve pas le séparateur "entrée"

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
29 mars 2018 à 14:55
Bonjour
je ne pense pas que vous puissiez directement avec convertir, mais vous pouvez essayer d'adapter ça:
si vos texte sont en colonne A
cette formule:
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"/")
faite un copier/ coller de la colonne B
et ensuite vous pouvez appliquer convertir sur B en utilisant / comme déterminant
si bien sur vos textes contiennent déjà des / choisissez un autre caractère
ça marche aussi par ex avec """" (soit 4 guillemets) au lieu de "/" et " comme déterminant)
crdlmnt

0
Bonjour Vaucluse,

un grand merci pour votre réponse aussi rapide qui marche en effet dans une cellule.
est ce que je peux abuser pour avoir la solution si j'ai 3 lignes ou plus dans la cellule ?

cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
29 mars 2018 à 16:54
Ca fonctionne pour toute une colonne et autant de ligne que vous voulez pas cellule, sous réserve que le retour à la ligne aie bien été effectué par la combinaison alt/entrée et ne soit pas engendré par la dimension de la cellule seulement
une petite démonstration ici:
https://mon-partage.fr/f/2zwePEmw/
crdlmnt
0
super
grand merci et bonne journée
0