MACRO : Etendre les formules automatiquement

Résolu
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe-t'il un code pour la mise à jour des formules en automatique ?

J'ai un tableau dans lequel je rajoute des lignes mais sur plusieurs colonnes j'ai des formules, je souhaiterai que quand j'appui sur la macro "Afficher tout", les formules se mettent à jours automatiquement sans devoir les faire une à une.

Merci à vous,

Cdlt,

Awzgg
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

en vba parcourir la colonne comme ceci:

Option Explicit
Sub For_X_to_Next_Ligne() 'parcourt chaque ligne sur colonne A
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Dim Formule
    Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter
    NoCol = 1 'colonne A a adapter
    For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' dernière ligne remplie
        Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
        Formule = "=SOMME(B" & NoLig & ":" & "A" & NoLig & ")" 'on écrit la formule a adapter
Sheets("Feuil1").Range("A" & NoLig).FormulaLocal = Formule 'on met la formule sur chaque ligne de la colonne A a adapter
    Next
    Set FL1 = Nothing
End Sub

Voilà

0
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Le Pivert,

Merci beaucoup ça fonctionne très bien, mais étant débutant sur VBA je ne sais pas comment l'adapter sur plusieurs colonnes.

Pourrais-tu, s'il te plait, me montrer le code pour le faire sur deux colonnes ?

Je me débrouillerai à partir de ça pour faire mes 7 colonnes.

Merci encore,

Awzgg
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci.
0