Insérer automatiquement des valeurs
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sapeurfanfan
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sapeurfanfan -
sapeurfanfan -
Bonjour à tous,
J'ai bien lu les autres post sur l'insertion automatique de valeurs mais je ne m'y retrouve pas. J'en suis désolé !
Je vous explique. Je fais un tableau pour ma femme avec :
colonne B : date de facturation
colonne C : prix (qui ne changera jamais !!! soit 130€)
colonne D : pourcentage des taxes (qui ne changera jamais également : 23.1%)
colonne E: montant net (soit prix - taxes)
j'aimerais lorsque j'entre une date, que tout se calcule et par la même ne faire qu'une seule cellule pour la colonne prix et pourcentage....je ne suis pas sur d'être très claire là ???
Merci d'avance.
J'ai bien lu les autres post sur l'insertion automatique de valeurs mais je ne m'y retrouve pas. J'en suis désolé !
Je vous explique. Je fais un tableau pour ma femme avec :
colonne B : date de facturation
colonne C : prix (qui ne changera jamais !!! soit 130€)
colonne D : pourcentage des taxes (qui ne changera jamais également : 23.1%)
colonne E: montant net (soit prix - taxes)
j'aimerais lorsque j'entre une date, que tout se calcule et par la même ne faire qu'une seule cellule pour la colonne prix et pourcentage....je ne suis pas sur d'être très claire là ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Insérer automatiquement des valeurs
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
Bonjour
Formule à mettre en E2 =SI(B2>0;C2-(C2/100*23.1);"")
Cordialement
Formule à mettre en E2 =SI(B2>0;C2-(C2/100*23.1);"")
Cordialement
sapeurfanfan
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Merci à vous, hélas la formule ne fonctionne pas ;o(
Bonjour
si le prix ne change jamais quelle peut bien être l'utilité de créer un tableau?
ceci dit pour des dates en B, et un prix TTC en C vous pouvez toujours placer en E
=SI(B2="";"";C2/(1+D2))
qui donnera le montant hors taxe de C2
crdlmnt
si le prix ne change jamais quelle peut bien être l'utilité de créer un tableau?
ceci dit pour des dates en B, et un prix TTC en C vous pouvez toujours placer en E
=SI(B2="";"";C2/(1+D2))
qui donnera le montant hors taxe de C2
crdlmnt
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je fais ce tableau pour avoir une trace écrite des client de ma femme qui se met à son compte en temps que graphothérapeute.
en faite mon tableau exacte est le suivant :
colonne A : bilan
colonne B : date (du ou des bilan j'entends)
colonne C : prix (130€ somme qui ne changera pas)
colonne D : % des taxes (23.1 % qui ne changeront jamais)
colonne E : taxes (colonne 130 * les 23.1%)
colonne F : net (le "bénéfice")
Je voudrais donc avoir juste à inscrire la date et hop comme par magie tout s'affiche
remarque : j'ai une première ligne (A1, B1, etc) où sont noté les différents intitulés. mon tableau commence donc réellement depuis A2 jusqu'à F2).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Je fais ce tableau pour avoir une trace écrite des client de ma femme qui se met à son compte en temps que graphothérapeute.
en faite mon tableau exacte est le suivant :
colonne A : bilan
colonne B : date (du ou des bilan j'entends)
colonne C : prix (130€ somme qui ne changera pas)
colonne D : % des taxes (23.1 % qui ne changeront jamais)
colonne E : taxes (colonne 130 * les 23.1%)
colonne F : net (le "bénéfice")
Je voudrais donc avoir juste à inscrire la date et hop comme par magie tout s'affiche
remarque : j'ai une première ligne (A1, B1, etc) où sont noté les différents intitulés. mon tableau commence donc réellement depuis A2 jusqu'à F2).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Salut.
Renseigner la ligne 2.
En C3 saisir la formule =SI($A3="";"";C2) à recopier jusqu'en F3.
Dupliquer la ligne 3 autant que nécessaire.
Saisir les bilans en A et les dates en B.
Mais je rejoins Vaucluse :
inutile de faire un tel tableau où seules les colonnes A et B changent !
Le tableau H1:I25 est beaucoup plus logique et élégant que le tableau A1:F21 !
Tu n'es pas d'accord ?
Bonjour et merci !
En effet le tableau est plus logique.
Je prends volontiers le tableau H1 à I 25 cependant ma femme aimerait en plus :
- une et une seule colonne pour savoir ce qu'elle doit donner en taxes (donc total des taxes)
- une et une seule colonne pour connaitre son bénéfice (Raymond, il faudrait faire l'inverse cad prix - taxes).
Merci d'avance.
En effet le tableau est plus logique.
Je prends volontiers le tableau H1 à I 25 cependant ma femme aimerait en plus :
- une et une seule colonne pour savoir ce qu'elle doit donner en taxes (donc total des taxes)
- une et une seule colonne pour connaitre son bénéfice (Raymond, il faudrait faire l'inverse cad prix - taxes).
Merci d'avance.
Merci beaucoup pour tes Vœux de Pâques !
Pour la taxe, tu n'avais pas précisé dans quel sens elle jouait ;
remplace simplement + par - et tu obtiendras 99,97 €.
Pour les montants totaux, tu obtiendras
- le montant des taxes avec la formule =NB.VAL(H6:H9999)*30,03
- le total des bénéfices avec la formule =NB.VAL(H6:H9999)*99,97
Pour la taxe, tu n'avais pas précisé dans quel sens elle jouait ;
remplace simplement + par - et tu obtiendras 99,97 €.
Pour les montants totaux, tu obtiendras
- le montant des taxes avec la formule =NB.VAL(H6:H9999)*30,03
- le total des bénéfices avec la formule =NB.VAL(H6:H9999)*99,97
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