Formule Calcule du nombre de ligne avec valeur don

Résolu
Marc -  
 Marc -
Bonjour,
J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau. J'ai la formule pour cela mais je n'arrive pas à la trouver si mon tableau à plusieurs colonne et que même si ce chiffre est contenu dans plusieurs colonne, il ne doit compter que 1 fois car il apparait plusieurs fois mais dans une seule ligne.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

paul4587 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Ma réponse n est pas une solution mais peut vous dépanner.
Utilisez le filtre ! Et ensuite, vous aurez la totalité de l élément demandé.
Bonne réception
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Une solution sans macro avec une colonne supplémentaire et une avec macro et sans supplément
https://www.cjoint.com/c/HDbsQqqkJbB

Cdlmnt
0
Marc

Merci !!!
Ca marche exactement comme je le voulais
0
Marc

Et si je veux compter les chiffres compris entre 4 et 8 par exemple. Si dans une m^me colonne, plusieurs chiffre répondant à cette intervalle, ne doit compter qu'une fois.
Merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour
Si dans une m^me colonne, plusieurs chiffre répondant....

colonne ou ligne????
0
marc

Ligne désolé
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Faisable toujours avec ou sans macro (j'ai supposé les inégalités au sens large <= et >=)
https://www.cjoint.com/c/HDctrimMCpB

Salut amical à michel en passant

Cdlmnt
0
Marc

Un grand merci,
Bonne journée à vous
0
Marc

Bon après plusieurs test, j'y voit encore des incohérence.
J'aimerai compter le nombre d'athlètes médaillé (1,2,3) mais également dans une autres cellules le nombre d'athlètes avec récompense (4 à 8). La chose est c'est que les athlètes ont plusieurs discipline. SI il est médailler et récompenser dans la compétition (1 ou plusieurs fois) ne compter que médailler, si il est juste récompenser (1 ou plusieurs fois), compter dans récompense 1 fois. Avec vos formule, je n'arrive pas à exclure si médailler et recompenser, juste compter dans médailler, et quand j'exclu les 1à3, le calcul n'est pas bon. Encore merci
0
Marc

Peut être en utilisant la fonction si ???
0
Marc

voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part. SI vous avez d'autres suggestions ?
=comptelignes($Y$4:$AC$18;"<=8")-comptelignes($Y$4:$AC$18;1;3)
0