Formule Calcule du nombre de ligne avec valeur don [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marc -
Bonjour,
J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau. J'ai la formule pour cela mais je n'arrive pas à la trouver si mon tableau à plusieurs colonne et que même si ce chiffre est contenu dans plusieurs colonne, il ne doit compter que 1 fois car il apparait plusieurs fois mais dans une seule ligne.

Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018

Bonjour
Ma réponse n est pas une solution mais peut vous dépanner.
Utilisez le filtre ! Et ensuite, vous aurez la totalité de l élément demandé.
Bonne réception
Messages postés
9880
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
2 140
Bonjour

Une solution sans macro avec une colonne supplémentaire et une avec macro et sans supplément
https://www.cjoint.com/c/HDbsQqqkJbB

Cdlmnt
Merci !!!
Ca marche exactement comme je le voulais
Et si je veux compter les chiffres compris entre 4 et 8 par exemple. Si dans une m^me colonne, plusieurs chiffre répondant à cette intervalle, ne doit compter qu'une fois.
Merci
Messages postés
16477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
3 189
bonjour
Si dans une m^me colonne, plusieurs chiffre répondant....

colonne ou ligne????
Ligne désolé
Messages postés
9880
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
2 140
Faisable toujours avec ou sans macro (j'ai supposé les inégalités au sens large <= et >=)
https://www.cjoint.com/c/HDctrimMCpB

Salut amical à michel en passant

Cdlmnt
Un grand merci,
Bonne journée à vous
Bon après plusieurs test, j'y voit encore des incohérence.
J'aimerai compter le nombre d'athlètes médaillé (1,2,3) mais également dans une autres cellules le nombre d'athlètes avec récompense (4 à 8). La chose est c'est que les athlètes ont plusieurs discipline. SI il est médailler et récompenser dans la compétition (1 ou plusieurs fois) ne compter que médailler, si il est juste récompenser (1 ou plusieurs fois), compter dans récompense 1 fois. Avec vos formule, je n'arrive pas à exclure si médailler et recompenser, juste compter dans médailler, et quand j'exclu les 1à3, le calcul n'est pas bon. Encore merci
Peut être en utilisant la fonction si ???
voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part. SI vous avez d'autres suggestions ?
=comptelignes($Y$4:$AC$18;"<=8")-comptelignes($Y$4:$AC$18;1;3)