Encadrement de la ligne de la cellule active

Résolu/Fermé
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 31 mars 2018 à 22:17
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 1 avril 2018 à 09:53
Bonjour,

Je souhaiterais arriver à faire en sorte que dans mon fichier Excel, quand je clique sur une cellule, il apparaisse un encadrement de la ligne de la cellule active mais sur une range donnée.

Je voudrais que cette encadrement n'encadre pas chaque cellule de la ligne mais que ça fasse un encadrement global de toute la ligne mais que sur une range donnée : par exemple si je sélectionne la cellule A4 et que mon tableau est sur A1 à A10 en terme de lignes, et bien qu'il apparaisse un encadrement global de A1 à A10, idem si je sélectionne la cellule C7 qu'il apparaissent un encadrement globale de C1 à C10.

Je précise que j'ai trouvé des solutions sur le net mais en fait à chaque fois soit cela efface mes formules de la ligne sélectionnée, soit quand je clique sur une cellule ça marche nique mais quand je change de cellule ça ne remet pas la mise en forme précédente. Par exemple mon tableau est à double entrée. J'ai mis le nom de mes patient à gauche en début de ligne sur fond bleu. On imagine que quand je clique sur une cellule de la ligne qui suit ce nom et que cela la mette en grisée, et bien je veux que quand je clique sur une cellule d'une autre ligne, cela me remette mes titre dans la couleur originelle, soit en bleu pour le coup.

En espérant avoir été assez précis pour vous et en vous remerciant encore une fois pour vos incroyables services !

Cordialement,

Rémi

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
31 mars 2018 à 23:18
Re,

Non pas beaucoup, une simple macro dans le worksheet de la feuille et qui crée une MFC temporaire va faire l'affaire
On peut soit souligner la ligne de la cellule active d'un trait de couleur (mais pas un en même temps au dessus) soit colorer la ligne active
Tu as les 2 exemples ici :https://mon-partage.fr/f/zrLTk57C/
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir les macros et les modifier (double clic sur feuille concernée dans l'arborescence)

Cdlmnt
Via

2
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
1 avril 2018 à 09:53
j'ai pris l'option de colorer la ligne ;) merci Via ! Bonne journée à toi

Cordialement,

Rémi
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié le 31 mars 2018 à 22:41
Bonsoir

Tu parles de lignes puis après tu donnes une plage en colonne (A1:A10) ce n'est pas clair !
Tu veux que lorsque tu sélectionnes une cellule toute la ligne (dans la limite de la largeur du tableau) soit mise temporairement en couleur ou que toute la colonne soit mise en couleur ?

Cdlmnt
Via

0
Remi2236 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
31 mars 2018 à 22:46
Que toute la ligne de la cellule active, dans la limite du tableau, soit encadré sans couleur de fond, juste le contour de l'ensemble de la ligne oui mais temporairement. Et que cela n'efface pas ma mise en forme actuelle ni n'efface mes formules actuelles.
Je sais j'en demande beaucoup :)
0