MACRO : Problème " Erreur d'exécution '1004' "

Résolu
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un premier code qui me m'étend automatiquement la formule du cellule sur toute la colonne.

Sub MAJ_Formules()
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Dim Formule
    Set FL1 = Worksheets("Tableau des idées")
    NoCol = 4 'colonne A a adapter
    For NoLig = 8 To Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' dernière ligne remplie
        Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
        Formule = "=RECHERCHEV(LC(8);Listes!L5C12:L14C13;2;FAUX)" 'on écrit la formule a adapter
Sheets("Tableau des idées").Range("D" & NoLig).FormulaLocal = Formule
    Next
    Set FL1 = Nothing
End Sub

Et quand je souhaite refaire le même code pour une autre colonne (en adaptant sur ma nouvelle colonne bien entendu), il me marque Erreur d'exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet". Et je ne vois pas d'où peut venir le problème.. Sachant que j'ai 5 autres formules à mettre à jour sur 5 autres colonnes ..

Sub MAJ_Formules_EtapesAMC()
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Dim Formule
    Set FL1 = Worksheets("Tableau des idées")
    NoCol = 12 'colonne A a adapter
    For NoLig = 8 To Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' dernière ligne remplie
        Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
        Formule = "=SI(LC(10)="";SI(LC(35)="";SI(LC(32)="";SI(LC(29)="";SI(LC(23)="";SI(LC(11)="";SI(LC(6)="";SI(LC(4)="";SI(LC(2)="";SI(LC(-11)="";"";Listes!L5C12);Listes!L6C12);Listes!L7C12);Listes!L8C12);Listes!L9C12);Listes!L10C12);Listes!L11C12);Listes!L12C12);Listes!L13C12);Listes!L14C12)" 'on écrit la formule a adapter
<gras>Sheets("Tableau des idées").Range("L" & NoLig).FormulaLocal = Formule</gras>
    Next
    Set FL1 = Nothing
End Sub

La ligne en jaune est en "GRAS", juste au dessus de Next, dans le code au dessus.

Merci de me lire :)

Bien à vous,

Awzgg
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Je pense que cela provient de la Formule qui n'est pas conforme.
Essaie avec l'enregistreur de macro d'écrire ta formule . Tu verras où cela pêche!
0
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec une autre formule plus simple mais ça me met toujours le même message d'erreur.
0