Excel formul si compris entre x et y
Résolu
Clairettededi
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Je me trouve en difficulté pour utiliser la formule si sous excel 2003. En effet je souhaiterais appliquer : si age compris entre 12 et 16 = tarif de 255 si age compris entre 6 et 11 ans = un tarif de 133 et si l'age inférieur a 5 ans = un tarif de 0.
J'ai essayé d'appliquer la formule suivante : =SI((12>=J21<=16);255;SI((6>=J21<=11);131;0)) en sachant que J21 est l'age de l'enfant mais je n'obtient aucun résultat. Pouvez m'aider svp.
Merci d'avance
Je me trouve en difficulté pour utiliser la formule si sous excel 2003. En effet je souhaiterais appliquer : si age compris entre 12 et 16 = tarif de 255 si age compris entre 6 et 11 ans = un tarif de 133 et si l'age inférieur a 5 ans = un tarif de 0.
J'ai essayé d'appliquer la formule suivante : =SI((12>=J21<=16);255;SI((6>=J21<=11);131;0)) en sachant que J21 est l'age de l'enfant mais je n'obtient aucun résultat. Pouvez m'aider svp.
Merci d'avance
A voir également:
- Si valeur comprise entre x et y alors excel
- Formule excel si compris entre plusieurs valeurs - Meilleures réponses
- Excel compris entre x et y - Meilleures réponses
- L x l x h ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
Ex:
Soit les 2 colonnes
A B
0 tarif 1
5 tarif 2
10 tarif 3
etc
en A les bornes des tranches d' âge en B les tarifs correspondants
Si en C1 on rentre un àge, par ex 6 avec en C2 la formule suivante
RECHERCHEV(C1;A1:B4;2;VRAI) où A1:B24 est la plage où trouver les données
C2 affichera alors tarif 2