Problème de mise en forme en collant des données.

Résolu/Fermé
v4lh Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 30 juil. 2018 à 22:20
v4lh Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 30 juil. 2018 à 23:04
Bonjour,

Je rencontre un problème de mise en forme en collant des données copiées depuis un tableau situé sur une page web dans un tableau Excel.

Les données que je colle sont des nombres de 5 chiffres avec un séparateur de milliers :
10 000
12 000

Le format Nombre Monétaire que j'ai défini n'est plus appliqué sur ces cellules, et les calculs effectués sur ces cellules renvoient une erreur. Cela m'oblige à retaper le contenu des cellules manuellement pour résoudre le problème.

Le problème vient du fait qu'il ajoute le séparateur de milliers dans le contenu de la cellule.

Comment faire pour corriger ce problème automatiquement sans avoir à retaper moi-même 3 colonnes et 400 lignes ?

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 30 juil. 2018 à 22:31
Bonjour,

«Les données que je colle sont des nombres de 5 chiffres avec un séparateur de milliers» J'en doute !!!
Il s'agit bien plus probablement de textes de 5 chiffres avec un espace comme séparateur de milliers

Pour corriger manuellement sans avoir à retaper toi-même 3 colonnes et 400 lignes :
- sélectionnes une cellule vide / copier
- sélectionnes les valeurs (des 3 colonnes et 400 lignes) / collage spécial / ajouter


1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 juil. 2018 à 22:34
Bonsoir
peut être (mais sans garantie) avec ces opérations successives
  • sélectionnez la plage
  • touche ctrl + touche h > "remplacer" >tapez un blanc
  • en bas "par" ne mettez rien
  • et "remplacer tout"

éventuellement contrôlez dans la barre de formule s'il ne reste pas un espace derrière la valeur corrigée
  • si oui, copier le avec le curseur
  • ctrl + h > "remplacez" > collez le "blanc" copié
  • "par" > ne mettez rien
  • et encore une fois "remplacer tout"

et pour finir, si vos valeurs ne sont toujours pas numériques:
  • vérifiez le format de cellule
  • copiez une cellule vide hors champ
  • sélectionnez la plage
  • clic droit / collage spécial / "ajouter"


ça fonctionnera peut être_ en tous cas ça fonctionne avec une copie des valeurs de votre message

crdlmnt

0
v4lh Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
Modifié le 30 juil. 2018 à 23:06
Il m'a suffi d'utiliser le collage spécial en tant que texte pour résoudre le problème, merci.
0