Impossible d'écrire FRANCE en majuscules !!

Résolu/Fermé
dalton69 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 mai 2019 à 18:20
dalton69 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 mai 2019 à 23:50
Bonjour
je suis avec windows 7, Excel, Word
Depuis toujours j'ai ce problème:
quand je tape FRANCE (ou BELGIQUE..) en majuscules , automatiquement Excel et Word me corrige et écrivent France (Belgique..)
J'ai été dans le programme qui s'ouvre avec le bouton en haut à gauche et ensuite dans options Excel (ou Word), onglet Vérification et là dans les 2 parties Options de correction et Lors de la correction, j'ai essayé : de décocher les cases : Ignorer les mots en Majuscules et Supprimer la 2ème majuscule
Cela n'a rien donné
J'ai coché ces 2 cases : même non résultat !!!
Et c'est variable suivant les noms de pays !! certains restent en majuscules, d'autres non !!!!!)
Comment puis-je régler ce petit problème ?
Merci
d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
5 mai 2019 à 18:33
Bonjour
pour Excel, vérifiez dans les options / vérification
cliquez sur Options de corrections automatique
et voyez dans la liste si "remplacer par" n'est pas à l'origine de votre problème
(c'est à dire dans la liste affichée, remplacer FRANCE par France)
auquel cas, supprimez la règle gênante
crdlmnt
6
dalton69 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2
5 mai 2019 à 23:49
D'abord merci de m'avoir répondu si vite
et MERCI, c'était la solution !!
En effet j'ai vu la ligne
france remplacer par France
En fait j'avais sans doute voulu rectifier le manque de majuscule en premuière lettre
Encore merci
Bonne nuit si vous lisez ce mail maintenant
Sinon, bonne semaine
Cordialement
1