Fonction ESTNA

Résolu
belba.yahya Messages postés 117 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
pouvez vous m'aider
j'ai 2 lignes B18 et B19, et je veux envoyer un résultat avec la fonction ESTNA, j'ai fais cette formule
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B18;prix;3;0));"";RECHERCHEV(B18;prix;3;0))
ma question si B18 et vide alors je veux le résultat de B19 et je ne sais pas comment ajouter B19 dans cette formule
merci

4 réponses

  1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    =SI(B18="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(B18;prix;3;0);"")) 

    eric
    0
  2. gyrus
     
    Bonjour à tous,

    =SI(B18="";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B18;prix;3;0));SI(ESTNA(RECHERCHEV(B19;prix;3;0));"";RECHERCHEV(B19;prix;3;0)));RECHERCHEV(B18;prix;3;0))
    0
    1. belba.yahya Messages postés 117 Statut Membre
       
      hhhhhhh pour Bonjour à tous ensuite
      c'est vraiment super votre solution
      un grand merci gyrus
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
       
      Et pas la mienne ?
      0
  3. belba.yahya Messages postés 117 Statut Membre
     
    sérieusement je vous remercie Monsieur eric,celle de gyrus a bien fonctionner,celle que vous m'avez proposé ne m'a pas donné le résultat exact,par contre j'ai une autre formule,je ne veux pas éxagerer si vous voulez:
    j'ai deux lignes qui contiennent des formule
    C1 et F1
    mon souci
    si C1 est vide ne m'envois pas le résultat et si F1 et vide ne m'envois pas le résultat
    ici la case ou j'ai fais la formule.
    case "C20" =SIERREUR((C19*C1)+(C18*F1);"")
    merci
    0
  4. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    Ah oui, je n'avais pas vu que tu voulais celui de B19 si erreur. Complétée :
    =SI(B18="";SIERREUR(RECHERCHEV(B19;prix;3;0);"");SIERREUR(RECHERCHEV(B18;prix;3;0);""))


    Pour la seconde :
    =SI(C1&F1="";"";C19*C1+C18*F1)
    eric
    0
    1. belba.yahya Messages postés 117 Statut Membre
       
      merci beaucoup Monsieur Eric
      j'ai essayé cette formule mais lorsque C19 contient une valeur ,elle m'envoit le resultat,et si C18 est vide le resultat reste vide.
      un grand merci
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
       
      Dépose ton fichier alors.
      cjoint.com et coller ici le lien fourni
      eric
      0
    3. belba.yahya Messages postés 117 Statut Membre
       
      je vous remercie Monsieur pour votre aide. çi dessous le lien de mon classeur
      vous allez trouver la case B18 et B19 comme liste déroulante, si vous choisissez une et vous lui donnez la quantité elle doit envoyé le nombre dans la case C20, mais pas les deux (B18 et B19)
      https://www.cjoint.com/c/IEibLA7NYMs
      0
    4. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
       
      Bonjour,

      Je ne comprend rien à tes explications.
      De plus, il semble que tu ne veuilles qu'un seul résultat pour les lignes 18-19, et en B ce sont les même listes déroulantes. Pourquoi diable mettre 2 lignes dans ce cas ???
      Si la formule à Gyrus est ok et bien prend-la.
      eric
      0