Lancer un userform en fonction de l'onglet
Résolu
ricnoynoy
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier de factures avec un onglet récapitulatif et des onglets respectifs pour chaque vendeur ayant généré une facture.
A l'ouverture du classeur, suivant le nom d'utilisateur et le mdp, différents onglets sont voyants.
Pour moi tous les onglets sont voyants
Pour chaque vendeur, seul leur onglet respectif est voyant
J'aimerai lancer automatiquement un userform quand le vendeur à renseigné utilisateur + mdp et qu'il arrive sur l'onglet. J'aimerai que cet userform soit lancé une seul fois.
J'aimerai ne pas lancer d'userform quand je renseigne utilisateur + mdp et que j'ai accès à tous les onglets
Seulement si je charge l'userfom dans Private Sub Worksheet_Activate() et bien cela fonctionne logiquement pour les vendeurs qui n'ont qu'un seul onglet actif mais pour moi, ça se charge au début et à chaque changement d'onglet.
Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider je suis preneur :)
j'ai un fichier de factures avec un onglet récapitulatif et des onglets respectifs pour chaque vendeur ayant généré une facture.
A l'ouverture du classeur, suivant le nom d'utilisateur et le mdp, différents onglets sont voyants.
Pour moi tous les onglets sont voyants
Pour chaque vendeur, seul leur onglet respectif est voyant
J'aimerai lancer automatiquement un userform quand le vendeur à renseigné utilisateur + mdp et qu'il arrive sur l'onglet. J'aimerai que cet userform soit lancé une seul fois.
J'aimerai ne pas lancer d'userform quand je renseigne utilisateur + mdp et que j'ai accès à tous les onglets
Seulement si je charge l'userfom dans Private Sub Worksheet_Activate() et bien cela fonctionne logiquement pour les vendeurs qui n'ont qu'un seul onglet actif mais pour moi, ça se charge au début et à chaque changement d'onglet.
Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider je suis preneur :)
A voir également:
- Lancer un userform en fonction de l'onglet
- Fonction si et - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Fonction miroir - Guide
3 réponses
Bonsoir
Apparemment ton userform s'ouvre lorsque la feuille vendeur est activée
Comme le mdp entré à l'identification doit être déclaré comme public (sinon il faut le faire) il peut être récupéré dans tous les macros; il suffit donc dans la macro liée à l'activation d'une feuille de mettre au début un
IF mdp="tonmotdepasse" then exit sub
avant la ligne du style USerform1.show
Cdlmnt
Via
Apparemment ton userform s'ouvre lorsque la feuille vendeur est activée
Comme le mdp entré à l'identification doit être déclaré comme public (sinon il faut le faire) il peut être récupéré dans tous les macros; il suffit donc dans la macro liée à l'activation d'une feuille de mettre au début un
IF mdp="tonmotdepasse" then exit sub
avant la ligne du style USerform1.show
Cdlmnt
Via
J'ai bien déclaré mdp en public comme ceci
Option Explicit
Public mdp as string
Et dans worksheet activate
If mdp = "anne4" Then
Exit Sub
end if
Load UserForm2
UserForm2.Show
Unload UserForm2
là l'userform s'ouvre tout le temps
OU la même chose mais le end if tout à la fin et pas au milieu = l'userform ne s'ouvre jamais
OU
If mdp ="abracadabra" then
Load UserForm2
UserForm2.Show
Unload UserForm2
else if mdp="obrocodobro"
exit sub
end if
OU les deux même sans " Load UserForm2" et "Unload UserForm2"
Sans réussite.