Formule Excel
Résolu
alexnikky
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
alexnikky Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexnikky Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous cher communauté,
Je suis novice sur le forum et c'est là mon tout premier poste pour faire appel à vous :
Ce n'est peut-être pas compliqué, mais je n'ai pas trouvé la même requête que celle que je vais vous décrire :
Alors voilà, je vous exprime mon petit blème :
Dans Excel, pour le suivis de mes actions avec des dates, je souhaiterai afficher celles qui sont en retard par rapport à la date du jour et par rapport aux dates attendues (objectif) :
Je m'explique :
J'ai 4 colonnes : Date lancée / Date attendue / Date rendue / STATUT
Dans la colonne STATUT , je souhaiterai en fonction de la date rendue que je vais mettre, une formule qui me dise si j'ai rendu à l'heure sinon en retard et si c'est vide de me dire également que je suis en retard
Est-ce que j'ai été assez explicite?
Quel'un pour m'aider pleaaaaaaaaase :)
Merci beaucoup et Bonne journée...
Je suis novice sur le forum et c'est là mon tout premier poste pour faire appel à vous :
Ce n'est peut-être pas compliqué, mais je n'ai pas trouvé la même requête que celle que je vais vous décrire :
Alors voilà, je vous exprime mon petit blème :
Dans Excel, pour le suivis de mes actions avec des dates, je souhaiterai afficher celles qui sont en retard par rapport à la date du jour et par rapport aux dates attendues (objectif) :
Je m'explique :
J'ai 4 colonnes : Date lancée / Date attendue / Date rendue / STATUT
Dans la colonne STATUT , je souhaiterai en fonction de la date rendue que je vais mettre, une formule qui me dise si j'ai rendu à l'heure sinon en retard et si c'est vide de me dire également que je suis en retard
Est-ce que j'ai été assez explicite?
Quel'un pour m'aider pleaaaaaaaaase :)
Merci beaucoup et Bonne journée...
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
MERCI beaucoup pour ta réponse rapide.
Bonne continuation.
Lorsque certaines cases dans colonne 'date rendues' sont vides, le statut me dit que c'est OK alors que ça ne devrait pas l'être pour les dates qui sont attendues avant aujourd'hui.
Aurais-tu une solution ?
Dsl du dérangement
Meric encore :)
Je reviens vers toi car en fait lorsque dans ma colonne date rendue E3, j'ai une valeur (une date rendue) bah j'ai comme réponse EN COURS, j'ai cherché mais sans trouver, comment dire que lorsque j'ai une date dans la colonne rendue alors mettre OK à la limite :
=IF(D3<E3;"En retard";IF(AND(D3<TODAY();E3="");"En retard";"En cours"))
Merci de ton aide
Bonne journée.
=IFS(D3<E3;"En retard";AND(D3<TODAY();E3="");"En retard";AND(D3>=TODAY();E3="");"En cours";E3<>"";"OK")