Excel 2007: copier formule dans autre fichier [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Benjos -
Bonjour,

Il m'arrive souvent d'avoir à copier des formules dans un autre fichier mais ça rajoute la référence au premier fichier.

Ex: dans le fichier ABC, j'ai la formule suivante:
=MOYENNE('Rapport totaux'!D31:D38)

et quand je la copie pour aller dans le fichier DEF, ça devient:
=MOYENNE('[fichier ABC.XLS]Rapport totaux'!D31:D38)

J'ai essayé collage spécial, formule seulement mais ça donne le même résultat.
Tous mes fichiers ont tous les mêmes onglets nommés pareils. J'ai donc, dans mon fichier DEF, un onglet nommé Rapport totaux.

Avez-vous une autre idée ?

merci

A voir également:

5 réponses

Pour Excell 2010 (pour les autres versions je ne sais pas si ça marche) j'arrive à copier des blocs de cellules de la façon suivante:
Faire copier coller du bloc de cellules;
Aller dans l'onglet Fichier / Informations et en bas à droite: Modifier les liens d'accès aux fichiers. On voit à ce moment là que la source est l'ancien fichier; il suffit de Modifier la source et d'aller chercher le nouveau fichier.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci !!!
Excellent, merci pour cette aide précieuse :-)
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
Bonjour,

Quand tu es sur ta cellule à copier tu vas dans la barre de formule en haut du tableau, tu mets en surbrillance ta formule puis copier ; ensuite tu vas dans l'autre tableau et tu fait un coller.

Chez moi çà fonctionne pas de référence au premier tableau
je l'avais essayé ça aussi, mais ça ne fonctionne pas.
as-tu Excel 2007 ?
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
non 2010, autant pour moi je n'avais pas fait attention dans le titre du sujet.
désolé
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 517
C'est pourtant la meilleure méthode et ça fonctionne pour toutes les versions d'excel...

Pour le copier/coller: ne le faites pas à la souris, mais au clavier:

1. Sélectionner le texte de la formule dans la barre de formule
2. Appuyer sur CTRL+C
3. Aller dans la cellule du tableau #2
4. Appuyer sur CTRL+V
Je vais essayer de décrire point par point ce que ça me fait:

je vais dans la cellule B15 du fichier ABC.
je vais dans la barre de formule et je highlight avec ma souris toute la formule. Elle est maintenant en noir.
Je fais CTRL+C.
Je vais dans mon fichier DEF.
Je ne suis pas encore dans une cellule mais je vois déjà en haut, dans la barre de formule que la formule en noir y est encore, telle quelle.
Je clique sur ma cellule B15 du fichier DEF. Je n'ai pas encore fait CTRL-V que dans la barre de formule, la formule y est déjà et avec la référence du fichier ABC en plus, et ma cellule B15 est entouré de pointillé .

Bon. je constate qu'il faut, rendu là, que j'efface tout ce qui est en noir afin de finir avec mon CTRL+V.

Good, ça marche.

Par contre, on dirait bien que je devrai faire ça cellule par cellule car des fois, c'est un bloc complet que je veux copier.

As-tu une autre solution miracle pour moi ???
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 517
Alors j'ajoute une étape :-)

1. Dans le fichier ABC, sélectionner le texte de la formule dans la barre de formule
2. Appuyer sur CTRL+C
3. Appuyer sur ESC pour quitter le mode édition
4. Aller dans la cellule du tableau #2
5. Appuyer sur CTRL+V

Normalement, comme ça c'est mieux :)

Et, malheureusement je n'ai pas de truc pour le faire sur beaucoup de cellules d'un coup.

Une solution alternative est de faire ton copier coller et de garder les formules avec les nouvelles références (=MOYENNE('[fichier ABC.XLS]Rapport totaux'!D31:D38))

Une fois cela fait, tu sélectionnes toue la colonne dans laquelle se trouvent ces formules incorrectes et tu fais un Rechercher/Remplacer (en appuyant sur F3) en lui demadant de rechercher '[fichier ABC.XLS]Rapport totaux' et de le remplacer par 'Rapport totaux'
hihi, je viens de voir ton nick qui fait référence à Bruce Willis. C'est mon acteur préféfé :)

Effectivement, ton étape 3 facilite grandement la tâche.

Et j'ai essayé ton autre truc pour la recherche/remplace et ça fonctionne aussi.

Tu es mon héros !!! :)

merci beaucoup et bonne journée.
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 517
C'est normal. J'ai fait péter un astéroïde tout de même :-D

Bonne journée à toi !
Cool !

Voilà ce qu'il me manquait. Je ne connaissais pas ça.
Et ça fonctionne. Merci.
Tu es mon nouveau héros.

merci.