Problème avec cellule vide

Résolu
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableau qui se rempli avec la fonction RECHERCHEV.
Toutefois, lorsqu'un élément (ici le PU ) manque, il inscrit "0"
Or, j'aurais souhaité qu'il laisse plutôt la case vierge.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
Merci d'avance
IEtoQnNNn3Z_Modèle.xlsx

Configuration: Windows / Edge 17.17134

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   699

Bonjour à tous,

S'il inscrit 0, c'est parce que ta formule commence par sierreur et se termine par 0)
tu remplaces le 0 par "", a condition que tu dans ta colonne ne fasses pas d'additions dans cette colonne.

Crdlmt
0
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse, mais si je remplace 0 par "" il m'indique alors #VALEUR!

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   699

Bonjour,

Un fichier (test) mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 347

La case ne sera jamais vierge, puisqu'elle contient une formule.
Et puisque c'est une formule de recherche, elle affichera toujours un résultat.

Et tu as mal utilisé Cjoint.com : Ton lien est vide !
0
PapyLuc51 Messages postés 4514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 485

Bonjour

à tenter demander à excel de ne rien inscrire si la cellule PU n'indique rein

=SI(cell PU<>"";formule RECHERCHEV;"")

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour vos réponses.
Désolé pour le lien vide…..le voici https://www.cjoint.com/c/IEugg1lXwUN

Pour PapyLuc51, ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
0
PapyLuc51 Messages postés 4514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 485

Re:
C'était une piste sans voir ton tableau. Tu peux soit suivre les indications de Michel_m (salutations) ; soit ruser avec les formules déjà inscrites :

Rectifier D2
=SI(RECHERCHEV($F2;$J$1:$L$10;3;0)>0;RECHERCHEV($F2;$J$1:$L$10;3;0);"")

Rectifier aussi E2
=SI(D2="";"";B2*D2)

Cordialement
0

Impéccable, cela fonctionne.

Merci PapyLuc51
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,

si tu veux absolument que rien n’apparaisse si le prix n'est pas fixé
0

Bonjour à tous,

Un dernier effort !
https://www.cjoint.com/c/IEuhG6h2vuw

Crdlmt
0