Multiplication de deux colonnes uniquement pour valeur négative
Résolu
Ylap
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je cherche à multiplier les valeurs des colonnes A par les valeurs des colonnes B : A1*B1 + A2*B2 ... mais uniquement si la valeur correspondante dans la colonne A est négative.
J'ai essayé plusieurs possibiltés avec la fonction sommeprod sans trouver de solution :
sommeprod((A1:A40<0);B1:B40) mais cela fait la somme de B1 à B40 pour les valeurs dans A négative, et non la multiplication des valeurs de A par les valeurs de B.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je cherche à multiplier les valeurs des colonnes A par les valeurs des colonnes B : A1*B1 + A2*B2 ... mais uniquement si la valeur correspondante dans la colonne A est négative.
J'ai essayé plusieurs possibiltés avec la fonction sommeprod sans trouver de solution :
sommeprod((A1:A40<0);B1:B40) mais cela fait la somme de B1 à B40 pour les valeurs dans A négative, et non la multiplication des valeurs de A par les valeurs de B.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
A voir également:
- Multiplication de deux colonnes uniquement pour valeur négative
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
Bonjour
pour faire la somme des valeurs de B multipliées par celle de A si A est négatif
(et si c'est bien ce que vous voulez)
=SOMMEPROD((A1:A40<0)*(A1:A40*B1:B40))
et éventuellement pour multiplier la somme des A négatifs avec la somme des B correspondants:
=SOMME.SI(A1:A40;"<0";A1:A40)*(SOMME.SI(A1:A40;"<0";B1:B40)
si ce n'est pas un de ces cas, complétez vos explications
crdlmnt
pour faire la somme des valeurs de B multipliées par celle de A si A est négatif
(et si c'est bien ce que vous voulez)
=SOMMEPROD((A1:A40<0)*(A1:A40*B1:B40))
et éventuellement pour multiplier la somme des A négatifs avec la somme des B correspondants:
=SOMME.SI(A1:A40;"<0";A1:A40)*(SOMME.SI(A1:A40;"<0";B1:B40)
si ce n'est pas un de ces cas, complétez vos explications
crdlmnt
Merci beaucoup!!! Vous n'imaginez pas le temps que vous m'avez fait gagner.
Super.
Bonne journée.
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt