Concatener plusieurs cellules dans une boucle
Résolu
ngio1301
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
ngio1301 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ngio1301 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir!
J'ai écris ce petit code pour récupérer des données dans une Feuille de calcul, mais je ne suis pas assez expérimenté pour pouvoir récupérer ces données et les coller sous la forme d'une phrase, dans une autre cellule du même fichier.
je vous mets le code:
Ce que je souhaite, c'est de grouper les Activecell.Offset(x, x).Copy, ou pouvoir récupérer ces données qui sont forcément dans un dossier temporaire ou autre, et les insérer dans une phrase du genre:
La porte du xxxx a été changé le: xxxx, à: xxxx, par M xxxx.
J'espère avoir été assez claire dans mon exposé. Je vous remerci d'avance pour l'aide.
J'ai écris ce petit code pour récupérer des données dans une Feuille de calcul, mais je ne suis pas assez expérimenté pour pouvoir récupérer ces données et les coller sous la forme d'une phrase, dans une autre cellule du même fichier.
je vous mets le code:
Sub Recup() Dim TopT As Range Dim cel As Range Set TopT = Feuil1.Range("A2:A10") For Each cel In TopT If cel <> "" Then If cel = "" Then Exit For Else cel.Select ActiveCell.Offset(0, 0).Copy ActiveCell.Offset(0, 1).Copy ActiveCell.Offset(0, 2).Copy If ActiveCell.Offset(0, 4) = "" Then Application.CutCopyMode = xlCut GoTo 1 Else ActiveCell.Offset(0, 4).Copy ActiveCell.Offset(0, 10).Copy End If ActiveCell.Offset(0, 15).Copy Feuil1.Range("U11").End(xlUp).Offset(1, 0).Select Selection.PasteSpecial Application.CutCopyMode = xlCut End If End If 1 Next cel End Sub
Ce que je souhaite, c'est de grouper les Activecell.Offset(x, x).Copy, ou pouvoir récupérer ces données qui sont forcément dans un dossier temporaire ou autre, et les insérer dans une phrase du genre:
La porte du xxxx a été changé le: xxxx, à: xxxx, par M xxxx.
J'espère avoir été assez claire dans mon exposé. Je vous remerci d'avance pour l'aide.
A voir également:
- Concatener plusieurs cellules dans une boucle
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
J'espère avoir répondu à ton problème.....
A+ François
J'espère avoir répondu à ton problème.....
Sub Recup()
Dim TopT As Range, cel As Range, mavar As String
Set TopT = Feuil1.Range("A2:A10")
mavar = ""
Columns(21).ClearContents
For Each cel In TopT
If cel <> "" Then
If cel = "" Then
Exit For
Else
cel.Select
mavar = "La porte du " & ActiveCell.Offset(0, 0)
mavar = mavar & " a été changé le: " & ActiveCell.Offset(0, 1)
mavar = mavar & ", à: " & ActiveCell.Offset(0, 2)
If ActiveCell.Offset(0, 4) = "" Then
GoTo 1 'decale d'une ligne les resultats???
Else
mavar = mavar & ", par M " & ActiveCell.Offset(0, 4)
mavar = mavar + ActiveCell.Offset(0, 10)
End If
mavar = mavar + ActiveCell.Offset(0, 15)
Feuil1.Range("U11").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = mavar
End If
End If
1
Next cel
End Sub
A+ François
ngio1301
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
C'est exactement cela dont j'avais besoin. Merci grandement.