Copier une formule de liste déroulante sans garder la valeur de la case source.

Résolu/Fermé
baba - 17 déc. 2019 à 19:21
 Baba - 18 déc. 2019 à 00:47
Bonsoir Ladies and Gentlemens

J'ai un petit problème de liste déroulante.
Je vous explique:
J'ai répartis dans mon tableau (Feuille 1) : Verticalement une liste de défauts (A,B,C...) et horizontalement une liste de problèmes qui en découle (A 1, A 2, A 3; B 1, B 2...) . Je fais une base de donnée d'objets qui ne sont pas répartis dans un tableau classique mais dans plusieurs vignettes Identiques (Feuille 2).

1. Aucun problème pour entrer la liste déroulante Verticale dans la première colonne de la vignette en Feuille 2
2. Aucun problème dans les autres colonnes pour la formule SI(cellule source = A; Liste=A 1 ou A 2 ou A 3
3. Voici mon problème, dés que je copie les cases d'une vignette à l'autre la cellule source reste la même que celle copiée, au lieu de prendre en compte celle de sa propre vignette.

Voici donc ma question comment puis-je copier ou appliquer cette formule en stipulant que la cellule source est celle de sa vignette et pas celle de la voisine?

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
17 déc. 2019 à 20:48
Bonsoir baba

Presque rien compris !
Fournis un fichier exemple en le postant sur mon partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Indique dans le fichier ou dans ton ton prochain message un exemple précis et le résultat attendu

Cdlmnt
Via
0
Merci de ton retour Via

J'ai résolu mon problème comme une grande personne!
J'avais un problème avec le verouillage de colonne dans ma formule ($)
J'ai perdu du temps mais pas autant que ça au final

Je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau au prochain éclaircissement capilaire qu'excel me causera!
0