Filtre sous excel
Résolu/Fermé
Relaps
-
1 sept. 2007 à 01:04
ple1950 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 12:13
ple1950 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 12:13
A voir également:
- Fonction filtre excel 2007
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Fonction moyenne excel - Guide
22 réponses
Merci beaucoup pour tes réponses Raymond. C'est vraiment sympa. Bon, par contre, je n'ai pas été assez clair dans le descriptif de mon probleme. En fait j'utilise excel pour classer des textes. D'où le fait que je puisse atteindre assez aisément (et même dépasser) le nombre des 1000 références lorsque je fais un filtre. Il faut donc créer une colonne de classement par initiale, et donc filtrer par ordre alphabétique avant tout autre filtre. D'où le fait que ton second petit conseil ne marche pas ; excel devient Ouf avec une colonne de "sous totaux" pour des textes.. Le probleme reste donc entier : comment afficher ma fenetre filtre (onglet en forme de triangle) dans son intégralité (sans user de l'ascenseur), et SURTOUT, comment imprimer la liste des références obtenues ? (sans faire un racollage de copies d'écran).
Bonsoir Eric,
Merci de ta reponse. Est-ce possible de creer une autre formule juste pour la couleur. du genre Si data >15 alors couleur jaune.
Froggie
Merci de ta reponse. Est-ce possible de creer une autre formule juste pour la couleur. du genre Si data >15 alors couleur jaune.
Froggie
Raymond PENTIER
Messages postés
58824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2025
17 269
1 sept. 2007 à 04:40
1 sept. 2007 à 04:40
Bonsoir, Relaps.
1) Dis donc, 1000 entrées pour effectuer un filtre c'est déja colossal !
N'oublie pas que tu disposes du Filtre automatique personnalisé qui te permet par exemple de n'afficher que les mots commençant par une certaine lettre (ou plusieurs) ; tu réduis ainsi le nombre de données affichées jusqu'à en avoir moins de 1000, et elles sont alors toutes accessibles.
2) Oui et non : Tu peux faire une copie d'écran (CTRL+ALT+IMPR ECR) que tu colles dans un fichier Word ou Excel et que tu ajustes avec Format/Image.../Image/Rognage ; mais il n'y a pas (à ma connaissance) de méthode pour éditer et imprimer le contenu du résultat du filtre.
Par contre tu pourrais essayer ça : Insére une colonne avant celle qui t'intéresse, et qui a pour étiquette de colonne "charge", par exemple. Utilise Données/Sous-totaux et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisis successivement "charge", "Nombre" et "charge". Tu as (presque) ce que tu voulais dans la colonne que tu as ajoutée ; tu la sélectionnes et tu fais Edition/Remplacer puis tu saisis "Nombre " (n'oublie pas l'espace à la fin) dans la fenêtre Rechercher et tu t'assures que la fenêtre Remplacer par est bien vide, et tu cliques sur Remplacer tout. Vérifie, la fenêtre de filtre est telle que tu le souhaitais !
1) Dis donc, 1000 entrées pour effectuer un filtre c'est déja colossal !
N'oublie pas que tu disposes du Filtre automatique personnalisé qui te permet par exemple de n'afficher que les mots commençant par une certaine lettre (ou plusieurs) ; tu réduis ainsi le nombre de données affichées jusqu'à en avoir moins de 1000, et elles sont alors toutes accessibles.
2) Oui et non : Tu peux faire une copie d'écran (CTRL+ALT+IMPR ECR) que tu colles dans un fichier Word ou Excel et que tu ajustes avec Format/Image.../Image/Rognage ; mais il n'y a pas (à ma connaissance) de méthode pour éditer et imprimer le contenu du résultat du filtre.
Par contre tu pourrais essayer ça : Insére une colonne avant celle qui t'intéresse, et qui a pour étiquette de colonne "charge", par exemple. Utilise Données/Sous-totaux et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisis successivement "charge", "Nombre" et "charge". Tu as (presque) ce que tu voulais dans la colonne que tu as ajoutée ; tu la sélectionnes et tu fais Edition/Remplacer puis tu saisis "Nombre " (n'oublie pas l'espace à la fin) dans la fenêtre Rechercher et tu t'assures que la fenêtre Remplacer par est bien vide, et tu cliques sur Remplacer tout. Vérifie, la fenêtre de filtre est telle que tu le souhaitais !
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
1 sept. 2007 à 11:41
1 sept. 2007 à 11:41
Bonjour !
de mémoire : lorsque tu as le résultat d'un filtre
tu fais fichier, imprimer et n'est imprimé que le résultat du filtre .
pour les filtres
tu sélectionnes tout ton tableau , onglet données fitre et cliques sur filtre automatique (pour l'enlever Idem).
ensuite tu peux définir tes critères de filtre sur chacune des colonnes
attention ne sera affiché que les lignes qui correspondent à tous les filtres (critères) mis sur chacune des colonnes !
de mémoire : lorsque tu as le résultat d'un filtre
tu fais fichier, imprimer et n'est imprimé que le résultat du filtre .
pour les filtres
tu sélectionnes tout ton tableau , onglet données fitre et cliques sur filtre automatique (pour l'enlever Idem).
ensuite tu peux définir tes critères de filtre sur chacune des colonnes
attention ne sera affiché que les lignes qui correspondent à tous les filtres (critères) mis sur chacune des colonnes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton coup de main, xkristi. Un petit rappel bien salutaire. Par contre, toutes mes excuses, mais il apparait vraiment que je n'ai pas été assez clair dans le descriptif de mon probleme. Il ne s'agit pas d'imprimer le résultat d'un filtre, mais bien la LISTE, le contenu de la fenetre du dit filtre (qui s'ouvre avec le petit onglet en triangle). Comme je l'ai écris à Raymond, il s'agit pour moi de classer des textes et non des chiffres, d'où un nombre de références assez costaud. Il me serait bien salutaire donc de pouvoir afficher une plus grande fenetre que celle actuelle, lorsque je veux visualiser le résultat de mon filtre, et encore plus de pouvoir imprimer la liste des résultats ainsi obtenus (et non les résultats un par un, dans le détail), et ce autrement que par de successives copies d'écran..
Merci en tout cas de votre attention, elle est vraiment géniale cette Communauté !
R.
Merci en tout cas de votre attention, elle est vraiment géniale cette Communauté !
R.
Bonjour,
Pas cool cette limite à 999 lignes dans les filtres Automatiques d'Excel 2003. Je cherche aussi une solution. Pour l'instant la seule que j'ai trouvé c'est de passer à Excel 2007. Mais tjrs interressé par une solution dans Excel 2003.
[Lat]Kinou
Pas cool cette limite à 999 lignes dans les filtres Automatiques d'Excel 2003. Je cherche aussi une solution. Pour l'instant la seule que j'ai trouvé c'est de passer à Excel 2007. Mais tjrs interressé par une solution dans Excel 2003.
[Lat]Kinou
ple1950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 12:13
9 déc. 2011 à 12:13
Voici une solution, voir le lien ci-dessous :
https://www.excel-downloads.com/threads/pb-avec-filtre-automatique.90936/
https://www.excel-downloads.com/threads/pb-avec-filtre-automatique.90936/
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai insere des filtres sur mon tableau excel mais je ne les veux pas sur toutes les colonnes. Comment puis-je faire pour selecionner seulement certaines d'entre elles?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai insere des filtres sur mon tableau excel mais je ne les veux pas sur toutes les colonnes. Comment puis-je faire pour selecionner seulement certaines d'entre elles?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
7 janv. 2008 à 22:13
7 janv. 2008 à 22:13
Bonsoir,
Tu selectionnes d'abord les titres de champs où tu veux filtrer et ensuite menu 'données / filtrer / filtre automatique'.
Mais ça ne peut être que des colonnes consécutives.
eric
Tu selectionnes d'abord les titres de champs où tu veux filtrer et ensuite menu 'données / filtrer / filtre automatique'.
Mais ça ne peut être que des colonnes consécutives.
eric
Merci pour ton aide. Tellement evident que j n'y avait pas pense...
J'aurai une autre question : comment fait-on pour creer une fonction me permetttant d'effectuer une operation donnee :
Je m'explique : je voudrais cacher les colonnes 3&4 mais sans les selectionner manuellement, mais seulement en cliquant sur une cellule.Esc-ce ca que l'on appelle une macro??
Merci de ton aide
F.
J'aurai une autre question : comment fait-on pour creer une fonction me permetttant d'effectuer une operation donnee :
Je m'explique : je voudrais cacher les colonnes 3&4 mais sans les selectionner manuellement, mais seulement en cliquant sur une cellule.Esc-ce ca que l'on appelle une macro??
Merci de ton aide
F.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
7 janv. 2008 à 23:55
7 janv. 2008 à 23:55
Oui tu pourrais faire une macro pour ça.
Mais si tu n'as que cette action à faire c'est plus simple de sélectionner tes 2 colonnes et menu 'données / grouper et créer un plan / grouper...'
Ensuite, juste au dessus de n° de ligne, tu trouves 2 petits boutons notés 1 et 2 pour afficher/masquer tes colonnes.
Un + et un - au dessus des colonnes ont le même rôle
eric
Mais si tu n'as que cette action à faire c'est plus simple de sélectionner tes 2 colonnes et menu 'données / grouper et créer un plan / grouper...'
Ensuite, juste au dessus de n° de ligne, tu trouves 2 petits boutons notés 1 et 2 pour afficher/masquer tes colonnes.
Un + et un - au dessus des colonnes ont le même rôle
eric
Bonsoir a tous,
Je suis toujours sur le meme tableau excel et je rame pas mal....
Mon nouveau probleme:
J'ai cree une fonction Vlookup me permetttant automatiquement d'avoir des donnees la dans colonne B en entrant seulement les donnes dans la colonne A. Pas de probleme avec les donnees mais la couleur ne change pas alors que dans ma base de donnees, j'ai des couleurs differentes.
Ma formule est la suivante
=VLOOKUP(K5,formulas!$A$2:formulas!$B$16,2,0)
Faut-il mentionne la couleur quelque part?
Merci de votre aide,
Froggie
Je suis toujours sur le meme tableau excel et je rame pas mal....
Mon nouveau probleme:
J'ai cree une fonction Vlookup me permetttant automatiquement d'avoir des donnees la dans colonne B en entrant seulement les donnes dans la colonne A. Pas de probleme avec les donnees mais la couleur ne change pas alors que dans ma base de donnees, j'ai des couleurs differentes.
Ma formule est la suivante
=VLOOKUP(K5,formulas!$A$2:formulas!$B$16,2,0)
Faut-il mentionne la couleur quelque part?
Merci de votre aide,
Froggie
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
8 janv. 2008 à 22:54
8 janv. 2008 à 22:54
Bonsoir,
Les fonctions te retournent une valeur, jamais la mise en forme.
A toi de la mettre ou de la récupérer avec copier / collage spécial en selectionnant format
eric
Les fonctions te retournent une valeur, jamais la mise en forme.
A toi de la mettre ou de la récupérer avec copier / collage spécial en selectionnant format
eric
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
8 janv. 2008 à 23:41
8 janv. 2008 à 23:41
Tu as la mise en forme conditionnelle dans le menu format qui te permet ça.
Dans la limte de 3 mises en formes différentes par cellule.
eric
Dans la limte de 3 mises en formes différentes par cellule.
eric
Bonsoir a tous
Toujours sur le meme tableau excel je cale sur le point suivant:
Comment comparer des donnes qui n'ont pas les memes % dans la base de donnees.
Je m'explique :
j'ai 7 filles et 12 garcons.
Les filles ont une moyenne de 1.14, les garcons de 1.5. La moyenne de la classe est de 1.37.
Comment comparer les 2 sexes. Le resultat des garcons est meilleur car les garcons sont plus nombreux (63% de la classe). Je veux faire une comparaison au pro-rata du nombre de filles et de garcons et je n'y arrive pas!
Peut-etre quelq'un peut-il m'aider ??
J'espere que cela est assez clair. (En anglais, on appelle ca "weighted numbers")
Merci a tous
Froggie
Toujours sur le meme tableau excel je cale sur le point suivant:
Comment comparer des donnes qui n'ont pas les memes % dans la base de donnees.
Je m'explique :
j'ai 7 filles et 12 garcons.
Les filles ont une moyenne de 1.14, les garcons de 1.5. La moyenne de la classe est de 1.37.
Comment comparer les 2 sexes. Le resultat des garcons est meilleur car les garcons sont plus nombreux (63% de la classe). Je veux faire une comparaison au pro-rata du nombre de filles et de garcons et je n'y arrive pas!
Peut-etre quelq'un peut-il m'aider ??
J'espere que cela est assez clair. (En anglais, on appelle ca "weighted numbers")
Merci a tous
Froggie
Raymond PENTIER
Messages postés
58824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2025
17 269
12 janv. 2008 à 05:46
12 janv. 2008 à 05:46
Non, ce n'est pas clair du tout.
Alors donne-nous davantage d'exemples chiffrés pour qu'on comprenne ton fameux "weighted numbers".
Alors donne-nous davantage d'exemples chiffrés pour qu'on comprenne ton fameux "weighted numbers".
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
11 janv. 2008 à 21:49
11 janv. 2008 à 21:49
Bonsoir,
Je ne comprend pas comment tu peux affirmer que Le resultat des garcons est meilleur car les garcons sont plus nombreux .
Avec 1 seul garçon qui a 1.5, la moyenne des garçons sera toujours de 1.5 et celle des filles plus nombreuses de 1.17...
Le départ est totalement faux pour moi
eric
Je ne comprend pas comment tu peux affirmer que Le resultat des garcons est meilleur car les garcons sont plus nombreux .
Avec 1 seul garçon qui a 1.5, la moyenne des garçons sera toujours de 1.5 et celle des filles plus nombreuses de 1.17...
Le départ est totalement faux pour moi
eric
Salut Eric,
Merci de ta reponse.
Ouais, Je me suis completment plantee et j'ai maintenant resolu mon probleme.
Par contre je viens d'en rencontrer 2 autres et tu as l'air d'etre un super expert !:
1/- Tu m'as aide en debut de semaine a cacher des colonnes en cliquant sur donnes/groupees ce qui marche tres bien. Cependant j'ai le petit probleme suivant :
Je veux cacher les colonnes 1&2 ensemble et 3&4 ensemble.Je fait un groupe 1&2 et ca marche , par contre quand je selectionne 3&4 cela me cache toutes les colonnes de 1 a 4. Est-ce possible de les laisser separer?
2/ Je fais a partir de ma base de donnes des tableaux croises.
Une des colonnes repertorie les ages, l'autres des moyennes. Comment faire pour faire un tableau selon les ages par example tous les enfants de - de 8ans ensemble, entre 8,1et 8,4 ans ensemble et ceux de plus de 8and6 ensemble. Est-ce possible?
Merci, comme toujours de ton aide.
Froggie
Merci de ta reponse.
Ouais, Je me suis completment plantee et j'ai maintenant resolu mon probleme.
Par contre je viens d'en rencontrer 2 autres et tu as l'air d'etre un super expert !:
1/- Tu m'as aide en debut de semaine a cacher des colonnes en cliquant sur donnes/groupees ce qui marche tres bien. Cependant j'ai le petit probleme suivant :
Je veux cacher les colonnes 1&2 ensemble et 3&4 ensemble.Je fait un groupe 1&2 et ca marche , par contre quand je selectionne 3&4 cela me cache toutes les colonnes de 1 a 4. Est-ce possible de les laisser separer?
2/ Je fais a partir de ma base de donnes des tableaux croises.
Une des colonnes repertorie les ages, l'autres des moyennes. Comment faire pour faire un tableau selon les ages par example tous les enfants de - de 8ans ensemble, entre 8,1et 8,4 ans ensemble et ceux de plus de 8and6 ensemble. Est-ce possible?
Merci, comme toujours de ton aide.
Froggie
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
12 janv. 2008 à 19:30
12 janv. 2008 à 19:30
Salut Froggie et Eric
pour ton Tableau Croisé Dyn , tu dois créer une autre colonne où tu mets la formule suivante avec= devant
SI(A2>8;"plus de 8 ans";SI(OU(A2=6;A2=8);"6 and 8";SI(ET(A2>8;A2<8,3);"entre 8,1 et 8,4";"les autres")))
ensuite tu te bases sur le titre donné à cette colonne pour ton TCD
--
xkristi
La vie est trop précieuse pour la gaspiller à pleurer !
pour ton Tableau Croisé Dyn , tu dois créer une autre colonne où tu mets la formule suivante avec= devant
SI(A2>8;"plus de 8 ans";SI(OU(A2=6;A2=8);"6 and 8";SI(ET(A2>8;A2<8,3);"entre 8,1 et 8,4";"les autres")))
ensuite tu te bases sur le titre donné à cette colonne pour ton TCD
--
xkristi
La vie est trop précieuse pour la gaspiller à pleurer !