Excel suppressions pages inutiles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
-
 lalagnfik01 -
Bonjour,
j'ai un fichier excel de 13 pages (A4), en aperçu il m'en montre 27 (2x13+1), j'ai vérifié, aucun caractère ne traîne page 27, j'ai supprimé plein de lignes et plein de colonnes en bas et à droite des dernières cellules contenant des données et pas moyen.
qui aurait une idée ?
d'avance merci

12 réponses

j'ai trouvé :
  • tu vas dans aperçu des sauts de page
  • et là tu fais glisser les bords bleus des pages vierges vers la page que tu veux imprimer,
  • du coup ça supprime les pages blanches...

et voilà magique !
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est la meilleure réponse pour supprimer les pages inutiles
Merci beaucoup pour l'astuce !!!

merciiiiiiiiiiii bcp !!! vous venez de me sortir d'un casse tête ;-)
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Bonsoir,

Ouyouyou pourrait aussi faire un Affichage / Aperçu des sauts de page, pour voir si quelque chose traîne...
J'arrive des années-lumières après la discussion, mais merci pour cette info elle vient de m'aider à trouver où trainaient deux bordures qui n'avaient pas lieu d'être et imprimaient 3 pages pour une !!
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 807
Bonjour,

Essaie de supprimer simplement la zone d'impression : Fichier, Zone d'impression, Annuler.

m@rina
Et Bien pour supprimer ta page blanche c'est très très simple il suffisait juste de connaître la solution :*-Tu clique en premier sur la touche CTRL de ton clavier et juste après tu clique sur la touche Suppr
Et si cela ne marche pas du premier coup réessaie de le faire plusieurs fois pour que cela enlêve ta page blanche !!!!
c faut vous ne différenciez pas entre feuille et suite de la même page d'en bas pour passer à la page suivante .Le problème réside dans comment enlever des milliers de pages dans le meme ruban;...
ça a fonctionné pour moi, merci manon
Messages postés
16422
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 200
on peut définir des zones d'impressions multiples et de tailles différentes
Messages postés
16422
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 200
revérifie tes zones d'impressions
Sur Excell 2007, faites Accueil, puis supprimer puis supprimer une feuille. Ca supprime la feuille jugée inutile.
Ca marche merci !
Messages postés
16422
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 200
-j'en ai créé une (sur mes 13 pages) et c'est bon
-quand je l'enlève, ça me remet en aperçu mes 27 pages
alors pourquoi tu l'enlèves?

sur les 27 pages, 14 sont vierges?
Bonjour les francophones, comme d'habitude moins informés et altruistes que les anglophones. Moi je ne suis ni FR ni ENG mais un informaticien Roumain.

La bonne solution c'est "Mise en page / Saut de Page

Aussi vous pouvez utiliser "Mise en page / Definir zone impression"
+ 1 Pour l'option 2. Merci le Roumain

On remercie le grand savoir des Roumains.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
54
bonsoir,
merci pour vos réponses
l'aperçu, j'avais fait, la zone d'impression, je n'en avais pas défini. en l'annulant (y en avait pas à priori) ça n'a rien fait, alors j'en ai créé une (sur mes 13 pages) et c'est bon. quand je l'enlève, ça me remet en aperçu mes 27 pages. bref, tant pis pour cette bizarrerie.

et c'est sympa à vous de m'avoir aidé
il est tard maintenant, ododo
j'ai exactement le meme probleme, des pages blanches à l'impression, impossible de supprimer cela, la seule solution que j'ai trouvée c'est de créer un nouveau fichier et de coller mes pages, m'enfin il doit y avoir mieux!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
2
Bonjour à tous,
même problème mais pas de bonnes solutions pour moi...

J'ai 32 pages sur mon fichier, disposées en lignes pour pouvoir construire un rapport
Le nombre de pages en pied de page correspond bien à ces 32 pages que je veux imprimer
Lors de l'apercu (je passe par PDF creator), j'ai 63 pages avec une page blanche entre chaque page à imprimer (le nombre en pied de page devient n/63 au passage)

L'aperçu des sauts de page concorde avec les pages à imprimer, rien ne traîne.

dans le doute j'ai fait des "maj+fin+fleche du bas" pour supprimer l'ensemble des lignes sous mes pages à imprimer

La solution de définir une zone d'impression marche bien sûr... Comme le fait de sélectionner manuellement et de cocher "selection" lorsque je passe à l'impression, mais, je ne peux pas garder cette méthode pour ce fichier, utilisé règulièrement, par différentes personnes.

j'aimerais donc pouvoir trouver la vraie cause de ce problème....
Merci pour votre aide.
accueil- format-masquer les lignes
si vous avez des pages blanches alors que les sauts de pages sont correct, c est probablement dû au fait que vous avez fusionné des cellules qui sortent de la zone d'impression (fusion de cellule entre deux pages) , d'ou le fait que tous semble normal , pour corriger il suffit défusionner les cellules et de fusionner ensemble les cellules d'une même page!